Green Maison

Piece & Love : le nec plus ultra des puzzles

Les puzzles, ringards pour certains, une vraie passion pour moi d’autres. Je pense d’ailleurs que les confinements à répétition ont fait grimper le cours du puzzle, bien que cette activité avait déja une place chère à mes yeux.

Du coup on vous a déniché THE puzzle comme disent les vieux qui veulent parler comme les d’jeuns. Les d’jeuns d’ailleurs, c’est clairement une expression de vieux. Mais ce n’est vraiment pas le sujet.

Piece & Love, les puzzles qui vous donnent envie de faire du puzzle

Vous n’avez peut-être pas échappé au nouveau phénomène du puzzle : Piece & Love. En plus d’avoir une démarche responsable et des motifs stylés, ils ont une façon de communiquer très très cool.

On les aime. Voilà, c’est dit.

Piece & Love, c’est une jeune marque de puzzles 100% français, en carton recyclé et sans un pet de plastique. C’est une com’ fun et décalée qui a séduit ses clients par sa légèreté.

Aux commandes de Piece & Love nous avons Manon Allender, qui, après des études de droit, une participation à Koh Lanta, du travail dans la comédie et le mannequinat, a fondé Piece & Love. Déjà elle a fait Koh Lanta, donc ça veut dire qu’elle a vu Denis et rien que pour ça elle avait acquis tout notre respect.

L’idée de Manon avec Piece & Love était de créer une marque qui dépoussière les puzzles en proposant des puzzles pour adultes, ambitieux avec toujours un brin d’humour et rendant les gens heureux au passage. 

Dépoussiérer c’est bien le mot. Parce que vraiment ces 50 dernières années il n’y a pas franchement eu de modernisme dans le monde du puzzle. D’ailleurs, Manon à eu l’idée de créer cette marque après le premier confinement, suite à un simple constat : « marre des petits chatons dans un panier ou des mauvaises reproductions de la Joconde. » (on visualise tous très très bien ce dont elle parle).

Aujourd’hui, faire des puzzles c’est savoir s’accorder un break, loin des écrans, seul ou à plusieurs et ce, pendant des heures. C’est une activité qui se rapproche de la méditation et qui a beaucoup de vertus pour la concentration.

En plus de ces vertus, finir un puzzle procure un puissant sentiment de fierté. Et c’est ça qui fait vibrer Manon, c’est de voir les gens kiffer et ressentir une grande fierté une fois leur puzzle terminé. Et là ou c’est cool, c’est que les puzzles sont beaux donc tu peux les accrocher chez toi et exposer ton talent aux yeux de tous.

Si vous n’étiez pas encore convaincus par Piece & Love, on finit avec une info qui va définitivement vous donner envie. Notre bonne idée française du jour est une marque qui s’engage. Elle a sorti un puzzle en collaboration avec ete1981, dont tous les bénéfices de vente seront reversés à la maison des femmes

Les prochaines étapes pour Manon et son équipe c’est de continuer à faire grandir Piece & Love sans se prendre la tête. D’ailleurs leur devise est : faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. C’est si beau.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :