Green

« Simone Donne » simplifie vos dons aux associations

Peut-être avez-vous voulu à un moment donné (pourquoi mon cerveau lit cette phrase avec l’accent toulousain ?) aider à votre échelle une association et par manque de temps, d’organisation ou par excès de procrastination, c’est passé à la trappe.

Et bien la bonne idée française du jour, qui s’appelle Simone, enfin plutôt Marie-Emmanuelle (qui est à l’origine de cette pépite), devrait vous intéresser.

Simone Donne est une plateforme solidaire qui a pour ambition de faciliter la solidarité et aider les associations à récolter des dons pour développer leurs actions. Elle permet de donner à tous types d’associations de manière centralisée pour une gestion pratique et flexible de ses dons.

L’équipe derrière Simone Donne est composée de 5 personnes souhaitant être acteurs du mouvement solidaire et faire en sorte que nous soyons tous plus généreux et tournés vers les autres.

Nous sommes persuadés que les Français sont prêts à soutenir davantage le monde qui les entoure, mais … le quotidien, souvent dévoreur de temps et d’énergie, les freine alors … facilitons le don !

Simone Donne s’adresse donc aux particuliers en leur proposant une nouvelle façon de donner (centralisée, simple, pratique, flexible) mais aussi aux entreprises en leur proposant des opérations solidaires innovantes tournées vers les équipes internes et/ou vers les client.e.s.

Aucune commission n’est prélevée par Simone Donne et la totalité des dons collectés sur la plateforme est reversée aux associations. La plateforme vous permet également de découvrir des associations dont vous ne connaissiez pas encore l’existence.

Si vous êtes intéressés (bravo les amis!), voici les associations partenaires de Simone Donne :



Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :