Maison

Mariz in the Jungle, les illustrations colorées et très stylées

Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène des illustrations ! Nous on est très friand de cette tendance, que ce soit des illustrations personnalisés ou bien des affiches colorées tout droit sorties de l’imaginaire de l’artiste.

On a d’ailleurs jeté notre dévolu sur une illustratrice lyonnaise qui répond au doux nom de Marie. On vous la présente ?

Affiche Le Jardin Majorelle

Enchanté Marie

Marie a 26 ans et elle s’est d’abord dirigée vers des études de compta (oui il y a des gens qui s’intéressent à la compta, que voulez-vous il faut de tout pour faire un monde). Par la suite, la voilà partie direction Toulouse où elle fait des stages en communication dans l’industrie cinématographique et la production audiovisuelle. Elle se prend de passion pour la création de contenu et commence à se former sur le graphisme et l’illustration graphique.

Elle crée alors le compte Instagram Mariz in the Jungle qu’elle développe petit à petit et qui prend de l’ampleur notamment lors de la COVID (bah oui tu connais, on avait beaucoup trop de temps pour nous et on en a profité pour faire des choses qu’on avait pas le temps de faire avant et je te parle pas de nettoyage de placards, ça on a tous le temps de le faire c’est juste une question de flemme).

Marie se lance donc dans ce compte qu’elle anime en postant une illustration par jour inspirée, entre autres, de la pop-culture et des endroits qu’elle aime. Mais le plus important, c’est qu’elle immortalise vos plus beaux souvenirs avec des illustrations personnalisées à partir de photos.

D’ailleurs, de plus en plus de commandes d’illustrations personnalisées commencent à arriver. Elle développe donc cette activité en parallèle de son stage de fin d’études. Arrive le moment de trouver un emploi dans l’industrie cinématographique et cela s’avère évidemment compliqué (n’oublions pas la coco qui n’arrange pas ses affaires), elle décide alors de se lancer à 100% dans Mariz in the Jungle où elle développe notamment cette partie illustration personnalisée mais également des projets B2B et la vente d’affiches en boutique.

Une campagne de crowdfunding pour organiser un Pop-Up Store à Paris


Un an après le lancement de Mariz in the Jungle, Marie souhaite rencontrer sa communauté et ses clients. Elle a donc lancé il y a peu une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank afin de financer un Pop-Up Store les 27 et 28 novembre à Paris.

Au programme : une soirée de remerciement, un petit marché de créateurs, des ateliers d’initiation et DJ set (entre autres on va pas tout vous spoiler non plus).

Vous pouvez d’ores et déjà suivre l’avancée de l’organisation du Pop-Up sur l’événement Facebook et surtout soutenir le projet en participant à la campagne de crowdfunding de Marie.

Vous recevrez, en contrepartie de votre participation, des affiches illustrées, ou encore des pochettes et sacs cabas avec ses illustrations ! On vous montre quelques exemples :

Franchement comme idée cadeau c’est parfait (je vous vois les retardataires, vous pensez être large pour Noël mais que nenni) et pour décorer son appart c’est tout aussi cool, alors foncez soutenir ce projet et cette artiste talentueuse !

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :