échooo, le magazine alternatif de l'écologie

échooo magazine, le guide de l’écologie via l’information

Aujourd’hui on vous parle d’ondes positives. Des humains passionnés. Journalistes, écrivains, scientifiques et entrepreneurs. Des hommes et des femmes qui croient fermement que chaque geste compte. Et surtout, que l’information est la clé pour la mobilisation efficace et collective vers une société vertueuse. C’est le début de l’histoire d’échooo magazine, un magazine indépendant qui a besoin de vous pour exister !

Un magazine bimestriel dédié à la sensibilisation à l’écologie par l’information

Observer, comprendre et expliquer l’écologie, mais sous un angle nouveau. C’est la mission que se donne échooo magazine. C’est ce pour quoi ce média émergent lance une campagne de crowdfunding Kisskissbankbank dès le 19 mai 2022 et jusqu’au 23 juin.

De chouettes contributions sont dispo. Au menu, on retrouve le premier magazine dans votre boîte aux lettres dès sa sortie. Mais aussi un abonnement annuel à tarif préférentiel. Sinon, vous pouvez aller plus loin avec le coaching personnalisé pour une transition écologique tout en douceur !

Cette perspective différente, elle est mise en œuvre en faisant le tour de sujets souvent oubliés ou pas assez mis en avant.

Parce qu’il faut une connaissance complète pour aspirer à changer les choses, les sujets oscillent entre science, problématiques de société, acteurs du secteur, arts et éducation… Bref, échooo magazine présente des reportages de qualité consolidés par un long travail journalistique sur le terrain.

Chaque coin de la planète est représenté, car quels que soient notre genre, notre nationalité, nos origines ou notre éducation, le changement climatique nous concerne tous

Une solution abordable et morale qui repose sur un modèle économique qui ne suscite pas de doute sur sa viabilité.

échooo, le magazine alternatif de l'écologie

échooo magazine, la pause d’air frais bimestrielle

Le format est fait volontairement pour rompre avec le quotidien où tout va trop vite. Un concentré d’informations de fond sur l’écologie et les belles initiatives dont vous n’entendriez peut-être pas parler en temps normal. Le format papier est un choix qui favorise le sentiment de faire une véritable pause. De plus, cela fait du magazine un compagnon de lecture que l’on veut conserver, et reparcourir.

Le magazine est imprimé en France avec des matières durables et du papier issu de forêts gérées durablement. L’impression et l’expédition sont réalisées en Île-de-France, et la fabrication a lieu en France. Le film protecteur de la revue, lui, est 100% recyclable.

« Si internet est un merveilleux moyen d’accéder rapidement à l’information, cela nous pousse aussi à en surconsommer. On a alors tendance à lire plus vite, à moins retenir les informations. »
« Le papier a l’effet inverse : il offre une pause bien méritée et éclairée dans ce monde ultra connecté. »

Les objectifs maintenant sont clairs (et on espère de tout cœur qu’ils seront atteints) : faire connaître le magazine, convaincre les abonnés de la qualité du contenu, et faire vivre les prochains numéros !

Si vous souhaitez aider le lancement du premier numéro d’échooo magazine et soutenir l’indépendance de ce média, consultez leur campagne de crowdfunding.

Vous pouvez également suivre toutes les actualités sur leur compte Instagram.

Article sponsorisé

Laisser un commentaire