Dot Drops, la valise éco responsable

Dot-Drops, la valise capable de voyager à l’infini (et au delà)

Crrrrr. Non ce n’est pas un chat qui a marché sur notre clavier mais bien le bruit que nous avons tous entendu avec exaspération d’une roulette de valise cassée. Cela ou encore cette bonne vieille fermeture qui ne ferme plus, vous connaissez ? Dot-Drops, notre valise sexy et solide du jour nous propose sa solution : ça n’arrivera plus !

Aujourd’hui on aborde un sujet qu’on aborde (très) peu mais qui vaut le coup d’être développé : les bagages de voyage. Et notre marque alsacienne d’aujourd’hui est une vraie compétitrice en la matière : plus solide, éco-responsable, assemblée en France, recyclable et réparable. La campagne de crowdfunding entreprise par Dot-Drops a déjà largement décollé (objectif x10 environ) mais vous pouvez encore l’attraper en vol ! ndlr : ce style littéraire est appelé le « jeu de mots forcé »

Je suis sûr que vous ne pensiez pas être aussi transportés à l’idée d’en savoir plus sur le domaine de la bagagerie. Et bien c’est parti.

Partir d’un constat

Aujourd’hui, lorsqu’on pense à la pollution liée à nos voyages, on pense évidemment en premier lieu à l’aviation. Et c’est bien normal, quand on sait que les avions de ligne sont responsables de plus de 2% de la pollution mondiale, ce qui est énorme.

Dans l’ombre de ce géant de la pollution, on omet si souvent la pollution liée à la bagagerie que les géants du secteur n’ont « pas besoin » de faire d’efforts. C’est pourtant plus de 400 millions de valises vendues chaque année dans le monde, et avec cela une production qui représente plusieurs millions de tonnes de plastique, pour des produits qui sont souvent non réparés et jetés.

Dot-Drops va à contre-courant.

Dot-Drops, la première valise éco-responsable

Les modèles Dot-Drops sont éco-conçues grâce à des étapes de fabrication passées au crible et optimisées pour avoir l’impact environnemental le plus faible possible. Ainsi, les matières premières utilisées sont recyclables/recyclées, et la consommation d’énergie est strictement limitée.

Un pari environnemental réussi puisque cela équivaut à un impact carbone réduit de 76%.

On peut aussi noter que ces valises sont les premières labelisées LONGTIME. Ce label récompense les produits les plus durables. Comment cela se fait-il ? Dot-Drops est la première valise 100% réparable soi-même avec un seul outil et des pièces détachées fournies gratuitement ! Mise à l’épreuve, elle est conçue pour durer au moins 20 ans, soit 4x plus longtemps qu’une valise moyenne. Ce n’était donc pas un grand risque pour l’entreprise du Grand Est que de garantir les produits 20 ans.

L’usine, basée en Alsace, assemble tous les composants et s’occupe également du recyclage des valises.

« L’industrie du bagage a été délocalisée depuis les années 1990.
L’ambition de Dot-Drops est de relocaliser l’ensemble de la fabrication en France. Une première étape a été franchie avec l’assemblage. À terme, Dot-Drops a bien l’intention d’aller plus loin avec une fabrication 100% française. »

Elégante et pratique

Un design intemporel et des « dots » iconiques. Disponible du bagage cabine au bagage soute (tailles S, S+, M ou L) et en 6 coloris qui incitent au voyage.

L’intérieur, lui, est un concept de rangement innovant constitué de pochettes de réduction de volume faites en nylon recyclé. Jusqu’à 30% d’espace en plus !

L’occasion de soutenir un beau projet français qui joue les prolongations sur le site de crowdfunding Ulule. L’occasion, aussi, de vous procurer ces petites beautés à un tarif préférentiel !

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de la marque pour plus d’informations.

Article sponsorisé

Laisser un commentaire