Aujourd’hui on va se poser parmi les cigales. Petites vacances bien méritées avec des amis dans le sud de la France, il fait très chaud. C’est la fin d’après-midi, la chaleur commence à perdre du terrain mais on est encore en bord de piscine. C’est l’heure de réveiller ses sens. Tranquillement, pas trop vite, on sort la tapenade d’olive et les tomates du jardin, et on se rassemble. On couronne le tout avec un gin ultra-frais Bartavelle parfum fraise rhubarbe.
On y est. Cette atmosphère unique et hors du temps qu’on a attendu toute l’année. Enfin, on profite de ce rythme si bon et si particulier, transporté par ces parfums jusqu’en début de nuit. On chante du Nino Ferrer, on profite. On est bien.
Bartavelle, une atmosphère et un pur produit du Sud
Le gin Bartavelle, en campagne de crowdfunding actuellement, collabore avec de nombreux producteurs de la région, qui fournissent des fruits juteux et gorgés de soleil. En combinant ces fruits avec des plantes aromatiques de caractère, on obtient des saveurs originales et rafraîchissantes qui sentent bon le sud.
La distillation est réalisée dans le Sud de la France, dans une distillerie au savoir-faire ancestral hérité et perpétué depuis le 12eme siècle.
C’est plus précisément dans la Drôme Provençale, entre vergers et champs de lavande, que ce savoir-faire artisanal d’herboristerie permet de réaliser des liqueurs complexes et uniques, via des recettes jalousement gardées.
C’est pour toutes ces raisons que les gins Bartavelle se démarquent et sont un paradis pour les papilles. Des saveurs variées, douces, amères et rafraîchissantes dans des bouteilles au style résolument vintage.
Un petit tour des saveurs
Pamplemousse x Romarin
En associant la fraicheur du pamplemousse avec la délicate amertume du romarin, on obtient un gin vif et puissant. Un must du must, combiné avec du (bon) tonic !
Fraise x Rhubarbe
Rendez-vous dans le Vaucluse pour un autre ingrédient bien local et ultra qualitatif (non ce n’est pas le vin de Gigondas) : les fraises !
Une fois récoltées dans un domaine familial, ces fraises gourmandes et douces sont combinés avec l’acidité de la rhubarbe pour créer un gin délicatement adulé, mais surtout sans pareil en termes de gourmandise. Vous prendrez bien un peu de Bartavelle Diabolo ?
Pêche x Verveine
Un voyage gustatif et un goût fruité, des notes envoutantes et citronnées. La pêche juteuse combinée au tonique de la verveine.
Rajoutez à cela du ginger beer et 1 quartier de citron vert et hop ! Le Provencal Mule !
Vous l’aurez remarqué à ce stade, Bartavelle nous simplifie la vie en nous proposant des cocktails simples à réaliser chez vous : avec une limonade, du tonic ou du ginger beer. Tout en laissant le champ libre aux amateurs de mixologie qui, eux, peuvent donner libre cours à leur créativité.
Pour ceux qui veulent se procurer ces merveilles pour accompagner l’été, à tarif préférentiel, la marque est en campagne de crowdfunding actuellement, allons les soutenir !
Et vous, vous êtes plutôt quelle team ? Pamplemousse, fraise, pêche ?
Conclusion ? On en veut plus, tout simplement.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Article sponsorisé