Maison des Nines Marseille

Maison des Nines, un lieu de partage en plein coeur de Marseille

On continue les bonnes adresses marseillaises avec un concept pour le moins original : Maison des Nines, un café-cantine et boutique qui nous propose des produits locaux et de saison. Présentation.

Maison des Nines, le café-cantine-boutique à Noailles

Maison des Nines, dans le quartier Noailles, en bas de la rue d’Aubagne, est un lieu de vie atypique et convivial ouvert pas 3 jeunes femmes. C’est dans une ancienne boulangerie que les 3 amies ont posé leurs valises pour ouvrir ce lieu de partage et de lien social.

Petite anecdote car ici on a soif de culture : « Nine » signifie jeune fille en provençal. Voilà, c’est dit, maintenant vous faites ce que vous voulez de cette information.

Estelle, Claire et Annaëlle, les fondatrices de Maison des Nines
crédit photo : http://www.nouvellespublications.com

Ici la food, la mode et la beauté prennent place dans un tiers-lieu déjà incontournable dans le quartier. Chaque pièce est organisée pour vous plonger dans un univers bien précis. Il y a 4 pièces pour 4 ambiances différentes : la cuisine, parce que manger ça reste la base, la salle à manger pour les ateliers, les dîners et la privatisation, le dressing pour l’espace mode et la salle de bain pour la boutique de parfums et cosmétiques. La cuisine est locale et de saison et les marques présentes côté boutique sont des jeunes marques françaises soucieuses de l’environnement.

On vous a parlé du côté food et shopping mais la Maison des Nines a plus d’un tour dans son sac (c’est très vieillissant cette expression, vous ne trouvez pas ?). Ce lieu made in Marseille propose également des événements, notamment des ateliers créatifs. Vous pouvez découvrir chaque semaine via les réseaux sociaux de Maison des Nines, les évènements et ateliers prévus.

Info pratique :
Où ? : 9 rue d’Aubagne 13001 Marseille.
Quand ? : Du mardi au samedi de 9h30 à 19h00 et le dimanche de 11h à 16h00.

Une réponse

Laisser un commentaire