Atelier Bye Bye

Fabrique ton skateboard éthique et unique avec Atelier Bye Bye

Lorsque le bricolage rime avec sport et art. Peu importe votre niveau en bricolage, notre découverte d’aujourd’hui se penche sur l’engagement autour d’un travail manuel et d’un sport symbole de liberté.
Atelier Bye Bye propose des ateliers de fabrication de planches de skateboard sur Nantes et Paris.

La découverte du métier de shaper, la passion du sport et du DIY, et le consommer durable et réparable, c’est le thème d’aujourd’hui. Focus.

Fabriquer son propre skate éthique et unique avec Atelier Bye Bye

« Street, longboard, cruiser, surfskate ou dancing… On peut fabriquer un skate éthique et unique ici ». Tatiana Smadja, la fondatrice de l’atelier, nous ouvre les portes d’un royaume particulier. Plébiscité par les riders chevronnés mais également par les néophytes, Tatiana propose à tout le monde des ateliers qui permettent de réaliser en 2 jours sa propre planche.

Travail du bois et design, du longboard au fingerskate (vous connaissez forcément ces mini skates qu’on fait tournoyer avec les doigts). Tous les publics sont les bienvenus chez Tatiana : des écoliers/adolescents aux quarantenaires étrangers à l’univers du skate qui souhaitent réaliser un bel objet design.

Un makerspace qui propose également des petits workshops découverte pour comprendre les bases de la fabrication de skateboard. Une approche pédagogique qui vise aussi à « accompagner les jeunes décrocheurs scolaires vers les métiers de la production artisanale et industrielle, de la fabrication numérique, du design et de l’éco-conception« .

Les différents kits DIY

Qu’on soit un débutant en bricolage et en skate ou bien un vrai mélange de MacGyver et de Tony Hawk, il y a forcément chaussure à son pied chez Atelier Bye Bye. Pour les premiers, comme cité auparavant, plusieurs formats d’ateliers sont réservables à l’avance. Pour les derniers, les vrais connaisseurs, on peut directement se procurer un kit DIY à faire chez soi !

La pédagogie par le skateboard, le projet social skateboard, vise à développer de multiples compétences positives. Persévérance, autonomie, apprentissage en groupe et découverte de ses limites, notamment.

Info pratique :

Retrouvez Atelier Bye Bye sur la péniche Sémaphore, sur le quai de Malakoff à Nantes.
Pour visiter le site de l’atelier, c’est par ici.

Plus d’articles de Sport sur La Bonne Vague, c’est par là !

Laisser un commentaire