Sapar, une marque de textile circulaire qui fait bouger les lignes

C’est bien connu, les grandes idées ça part souvent d’un petit rien ou d’un désir de contribuer à changer les choses. Si vos placards débordent de vêtements inutilisés, offrez-leur une belle retraite et la chance de poursuivre leurs bons et loyaux services vers d’autres horizons. Avec Sapar, redonnez leur liberté à vos vieux vêtements et surtout osez changer votre façon de consommer avec une offre de seconde main à votre portée.

Sapar, une marque de vêtements circulaire qui vous veut du bien

L’industrie du textile c’est bien une triste réalité et surtout l’histoire d’une pollution incessante.

En France, 70% des vêtements de notre garde-robe sont tristement cantonnés au placard. De plus, on collecte seulement ⅓ des textiles en circulation.

En réaction à ce constat, Sapar est née.

Sapar est une marque de vêtements de seconde main qui a une approche nouvelle. Foncièrement circulaire, elle collecte, valorise et upcycle les vêtements que nous ne portons plus à travers son offre de produits avec des collections 100% revalorisées et upcyclées.

Concernant sa matière première, elle est tout bonnement inépuisable. Oui, pour une fois c’est possible, puisqu’il s’agit exclusivement de vêtements collectés.

Avis aux casaniers, la marque s’occupe de tout ! Gratuitement en plus, au cours de collectes à domicile. Pour que vous puissiez faire un geste presque sans lever le petit doigt. Ce service est, pour l’heure, réservé aux Bordelais, mais Sapar ambitionne déjà d’ouvrir de prochaines villes à la collecte dès l’an prochain.

En contrepartie, Sapar remet des bons de réduction pour acheter ses collections de pièces uniques de seconde main.

Certifiées de qualité, elles sont revalorisées et upcyclées au sein de leur atelier en France. Mais elles sont avant tout disponibles directement sur le site e-commerce de la marque.

Néanmoins avec son approche incitative et attractive, Sapar entend surtout faire bouger les lignes. La marque veut changer les habitudes des consommateurs en facilitant la réparation des vêtements non portés.

Elle souhaite aussi rassurer sur l’achat de seconde main, grâce à une expérience qui rivalise avec les codes et usages de la première main. Simple et fluide, à l’image de la boutique en ligne proposée.

Sapar va donc au-delà de la seconde main en assurant la revalorisation jusqu’à l’upcycling. Ainsi, la marque propose des vêtements homme et femme détonants et revalorise aujourd’hui pour demain.

Pour une revalorisation du textile et des usages

Ce concept part d’une nécessité, qui est d’avoir un impact positif et d’agir sur le gaspillage du textile. C’est pourquoi la collecte représente pour la marque, un moyen d’approvisionnement idéal.

Sapar œuvre alors pour redonner de la valeur à travers un processus complet et industrialisable de revalorisation des biens.

Et ce, dès l’étape du tri qui détermine alors les nouvelles vies possibles du produit. Ainsi, plusieurs vies s’offrent justement à lui. Avec parmi elles, la remise en état, la réparation, la transformation et l’upcycling ou le recyclage.

Le but étant bien sûr de remettre les pièces en vente mais avec un autre objectif sous-jacent.

Lequel est de promouvoir ses collections et surtout l’envie de changer nos façons de consommer sans pour autant négliger le plaisir.

Mais plutôt en achetant une marque qui va au-delà de la simple seconde main, avec des collections de pièces uniques, certifiées de qualitérevalorisées et upcyclées dans un atelier made in France par une équipe de passionnés.

Stylistes, modélistes, couturières œuvrent alors pour retravailler toute cette matière endormie et vous donner envie d’acheter de la seconde main comme si c’était de la première main.

Grâce à Sapar, le processus de revalorisation surpasse donc la simple remise en vente de vêtements de seconde main.

C’est cette approche globale qui permet à la marque de reprendre même vos vêtements troués mais réparables, ou de fast-fashion.

La création de pièces revalorisées permet aujourd’hui de remettre en circulation 60 à 70% des textiles collectés. Pour aller plus loin, SAPAR lance sa collection upcyclée qui permet de remettre en circulation jusqu’à 90% des textiles collectés.

Tels sont les engagements et la vision de Sapar qui ambitionne que son processus de revalorisation en devienne un label. Le Label Sapar.

En résumé, une marque de vêtements résolument actuelle et tournée vers l’avenir, vouée encore à de beaux jours devant elle.

Alors, charmés par autant de convictions ?

Si vous voulez gagner un produit de la marque, ça se passe juste ici.

Article sponsorisé

Laisser un commentaire