Qui a dit qu’il fallait nécessairement abandonner son confort pour s’inscrire dans une démarche éco-responsable ? Tout ça est maintenant de l’histoire ancienne grâce à l’initiative de Petits Cadors, qui fait rimer confort et engagement avec ses coussins upcyclés.
Petits Cadors, une marque française de coussins nomades recyclés
Petits Cadors est une marque française branchée et responsable qui fabrique des coussins nomades made in Sud-Ouest.
Le garnissage moelleux est évidemment au rendez-vous ! L’entreprise le conçoit à partir de plastique collecté dans les fleuves et rivières du monde par le réseau Plastic Bank® avant d’atteindre l’océan.
En 2021, Petits Cadors a utilisé 3 tonnes de fibres. Cela représente l’équivalent de 100 000 bouteilles qui ne polluent pas les océans. Rien que ça, on est preneurs !
Alors pour notre plus grand plaisir, ce chouchouteur de sommeil propose une gamme de 6 modèles de coussins innovants.
Le premier né de la gamme et aussi son best-seller « Isidor » est le parfait allié pour vos trajets en voiture. Ce dernier s’avère à la fois breveté pour son système d’accroche et médaillé au concours Lépine. Comme si ça ne suffisait pas, cette innovation est également gagnante de l’émission Mon invention vaut de l’or.
Il a ensuite été rejoint par « Salvador », un coussin fabriqué spécialement pour soutenir les cervicales. Ce qui en fait alors comme un compagnon de confort idéal pour le quotidien et ce en intérieur comme en extérieur. Fort de son succès, il est disponible pour les plus petits dans une version adaptée intitulée « Mini Salvador ». Aussi appelé le doudou des temps calmes, il trouvera une place de choix auprès des enfants de trois à huit ans.
Le modèle « Binon » quant à lui, est un oreiller tandem en forme de zig-zag, ce qui le rend parfait pour se reposer à deux.
Tandis que « Bivøak» se veut un coussin technique et imperméable consacré aux randonneurs.
Concernant le « Ellipse » il fait office de coussin de choix pour accompagner les longs voyages.
Un engagement au nom du bien-être et de l’environnement
Petits Cadors est née d’une mauvaise expérience avec un coussin en forme de U pour dormir en voiture. Comme quoi les contrariétés ont parfois du bon !
Depuis 2018, la marque œuvre sans relâche pour concevoir différents prototypes d’oreillers nomades. Lesquels doivent bien-sûr répondre aux exigences de la marque en terme de design et de qualité.
L’entreprise française peut ainsi se targuer de participer à nous offrir un sommeil de qualité dont les bénéfices sur le corps, l’esprit et la santé sont indubitables.
Les coussins Petits Cadors sont entièrement faits en France. Depuis leur atelier de fabrication à Nailloux en Haute-Garonne, jusqu’au rembourrage et aux finitions à l’Isle Jourdain dans le Gers.
La marque propose ainsi des accessoires design et astucieux qui vous permettront de prendre soin de vous où que vous soyez. Mais cette attention passe aussi par le choix des matières, puisque Petits Cadors privilégie toujours les matériaux recyclés et certifiés OEKO-TEX, BIO, GOTS.
En plus de choyer nos cervicales, là tout de suite on a bien envie de contribuer à un beau projet, pas vous ?
Vous pouvez continuer sur votre lancée : continuer de se faire plaisir en soutenant des initiatives engagées. À ce propos est-ce que vous aviez lu notre article sur la boutique Dressing Responsable ?