ces Las Vegas

Le made in France au CES Las Vegas 2023

Le CES ou Consumer Electronic Show est un salon annuel à Las Vegas (USA). Il présente les dernières innovations technologiques en termes d’électronique, d’automobile et d’industrie. Pour cette édition 2023 qui se déroule du 5 au 8 janvier, des marques made in France se sont invitées à la fête. Découvrons-les ensemble.

Daan Tech

Marques made in France CES 2023 - Daan Tech
Bob le lave-vaisselle de Daan Tech

Bob, de son petit nom affectif, représente un véritable allié de la cuisine. Mini lave-vaisselle conçu par la marque Daan Tech, il convient à un ménage (quel jeu de mot) de 2 personnes. Fonctionnant de manière autonome sans arrivée d’eau, il nettoie la vaisselle quotidienne en 20 minutes seulement. Entièrement fabriqué en France avec 85% de plastique recyclé, cette petite merveille robuste et compacte risque de faire son petit effet au salon de la technologie.

Y-Brush

Y-Brush CES 2023
Kit Y-Brush

Y-Brush est la première brosse à dent électrique conçue en France, confectionnée dans un petit atelier à proximité de Lyon. Innovante par sa forme en Y, elle permet de brosser simultanément toutes les dents à la différence d’une brosse à dent électrique classique. Elle est le résultat de 4 ans de recherche et développement en collaboration avec une équipe de dentistes français. Ainsi, ce petit objet prouve son efficacité avec un lavage en 10 secondes seulement. Alors, souriez à ce produit innovant !

Satelia

Marques made in France CES 2023 - Satelia
Application Satelia

Co-développé avec le CHU de Bordeaux, Satelia est un projet innovant qui a pour vocation de faciliter le monde de la santé. En quoi cela consiste ? Il s’agit d’une application permettant aux médecins de suivre leurs patients à travers des logiciels performants. Entre autres, de la détection et analyse du risque, du suivi, et de la connexion rapide avec le patient. Tant d’outils qui assurent une prévention efficace et permettent donc au patient de bénéficier d’une prise en charge complète et continue.

Lili

CES 2023 - Lili
Lampe Lili

À première vue, Lili semble être une simple lampe de lecture. Pourtant, cette innovation est révolutionnaire pour les personnes atteintes de dyslexie. En effet, elle est le fruit de la réflexion de deux physiciens français dont les travaux ont été récompensés par l’Académie de Médecine en 2020. Leur constat : une des causes de la dyslexie est l’absence d’œil directeur. La technologie de Lili émet donc des flash lumineux, imperceptibles à l’œil nu, qui rendent la lecture plus fluide et moins fatigante pour les personnes dyslexiques.

Lizia

L’accessoire de lecture Lizia

Pour rester dans la catégorie lecture, voici un nouvel objet qui devrait plaire à plus d’un bouquineur. Sa création est bête comme chou : Lizia est né un soir alors que Cédric n’était pas suffisamment éclairé par sa lampe de chevet pour lire. Passionné de conception, c’est avec son ami Lucas qu’il entreprend alors de créer Lizia. L’objet permet à la fois de lire à une seule main, d’éclairer les pages et fait également office de marque-page. Finalement, maintenant que ça existe, on se demande comment on a pu s’en passer jusque-là.

Perso, on est impressionnés par ces marques made in France du CES de Las Vegas, pas vous ?

Et parce que le made in France, ça concerne aussi le marché des services, découvrez notre article décryptage sur la certification Service France Garanti.

Laisser un commentaire