Parce que les bulles de bien-être propices à la détente et à la créativité ne poussent pas à tous les coins de rue, lorsque l’occasion se présente, il faut savoir la saisir. D’ailleurs, on en a une toute trouvée avec l‘Atelier Moood. Pour un lieu hybride, à la fois atelier, boutique et coin lecture. Soit tout le nécessaire pour faire autant de créatifs comblés dans notre métropole lyonnaise.
Les raisons d’être d’Atelier MOOOD
L’Atelier Moood porte bien son nom, puisqu’il s’agit d’une ambiance à part entière. Un espace atelier, boutique et coin lecture à Lyon, très franchement la promesse est belle.
Sur le papier, l’espace atelier sera le cœur névralgique du local, où créativité et apprentissage ne manqueront pas à l’appel (atelier céramique, couronnes de fleurs séchées, etc.). Et ce, notamment avec tout le matériel nécessaire à l’expérimentation d’un large panel de projets créatifs. Car c’est bien connu, la créativité n’arrive jamais pleinement à satiété.
Complémentaire, l’espace boutique sera une belle vitrine et permettra d’exposer les pièces réalisées à l’atelier. Ainsi, de mettre en avant le travail de la créatrice et propriétaire, mais pas que. Parce que l’art, c’est aussi chouette à plusieurs !
En effet, la porte sera ouverte à d’autres créateurs grâce à l’organisation d’expositions temporaires. Alors avec ça, impossible de ne pas trouver des pièces uniques et faites à la main qui vous interpellent !
Quant au petit coin lecture, il ne démérite pas non plus. Il consistera en un espace chaleureux et confortable, alloué aux BDs et romans graphiques si chers à la créatrice.
Avec une telle diversité de propositions, il s’agira du lieu parfait pour une courte pause hors du temps, méditer des projets ou encore s’égarer dans une énième histoire palpitante.
Une campagne de crowdfunding pour un changement de vie
Ce projet n’en est que plus beau parce qu’il incarne à lui seul un virage, un changement de vie. Celui de Célia, autrefois uniquement Designer d’interfaces dans le Web.
Il lui aura fallu deux années de mûre réflexion pour décider d’intégrer la céramique dans son quotidien. Découvrant ainsi son bonheur et un nouvel équilibre entre artisanat et technologie.
Allant envers et contre tout pour concrétiser son projet, elle est finalement parvenue à acquérir un local, véritable sanctuaire de ses nouvelles passions.
Désormais, elle sollicite de l’aide pour parachever les travaux dans cet espace et que sa nouvelle aventure prenne vie.
Hormis sa plus grande gratitude, pour ce faire, la créatrice propose différentes contributions selon le montant investi.
Cela va d’un set de deux tasses expresso en grès et confectionnées bien-sûr avec amour, à un soliflore, en passant par une affiche. Bien entendu, les dons libres sont aussi les bienvenus !
Alors, si le coeur vous dit de soutenir ce projet, c’est ici que ça se passe !
Par ici pour découvrir une autre campagne de financement participatif !