Découvrez la Cuisine de Jeannette, une conserverie lilloise inclusive et responsable où tous les fruits et légumes différents sont les bienvenus.
La Cuisine de Jeannette, du local dans un bocal
Des confitures au goût de “reviens-y”, des valeurs et une bonne cuillerée d’inclusion.
Vous avez maintenant la recette de la Cuisine de Jeannette, une marque de confitures inclusives et responsables du champ à l’assiette.
Convaincue que la vulnérabilité est une force et la différence une richesse, l’association met fièrement ce principe en application.
Pour cela, elle récupère des fruits et légumes déclassés, car trop gros, trop petits ou biscornus pour les mettre à l’honneur. Ainsi, en un tour de main, les voilà ensuite transformés en produits de longue conservation tels que les confitures.
La mission revendiquée par la Cuisine de Jeannette est de faire le lien entre les “forts” et les “faibles”. Avec l’ambition de construire une société plus sobre, plus juste et plus joyeuse.
Pour mener à bien cette noble entreprise, ce projet peut compter sur une équipe formidable. Des personnes en situation de handicap afin de contribuer aussi à leur inclusion professionnelle.
Encore en phase de développement des confitures, néanmoins aucun doute que la marque vous mijote des recettes dignes de ce nom !
Une volonté d’agir et des engagements forts
Derrière ces pots de confitures plein à ras bord de bonne volonté, se trouve une jeune entrepreneuse en la personne d’Ombeline, 25 ans.
D’un tempérament passionné, curieux et déterminé, la Cuisine de Jeannette est pour elle une aventure de longue haleine. Laquelle rend aussi hommage à son arrière-grand-mère.
Mûri pendant le confinement, ce projet constitue l’apothéose d’un parcours tourné vers les autres.
Après une révélation lors d’une période de six mois passée dans un centre qui accueille des personnes handicapées, ajouté à cela son intérêt pour la nutrition santé, il n’en fallait pas davantage.
Soucieuse d’agir, la Cuisine de Jeannette représente ainsi son initiative pour contribuer au “monde d’après”.
En plus de sa finalité gourmande, elle propose aussi l’animation d’ateliers afin de privilégier la rencontre, créer du lien et contribuer à une transition écologique joyeuse.
Envie de gonfler les rangs de cette brigade à toute épreuve ? Ça tombe bien, puisque la Cuisine de Jeannette est ouverte aux dons !
De quoi investir dans du matériel, développer de nouveaux projets et aider à avoir plus d’impact.
Il est également possible de devenir adhérant pour la modique somme de 5€ par an.
Votre mission, si vous l’acceptez, sera la suivante. Soutenir officiellement la Cuisine de Jeannette, ainsi que prendre part aux grandes décisions de l’association lors de l’assemblée générale.
Et enfin, faire partie des citoyens qui s’engagent pour changer le monde.
Alors, la Cuisine de Jeannette, un beau passage à l’acte, qu’en pensez-vous ?
Sur notre lancée, on continue dans les conserves, des confitures de légumes, ça vous tente ? Franchissez le cap et faites-vous votre propre opinion avec les confitures Poline !