La Bonne Vague

Visiter le Finistère, l’itinéraire pour une escapade réussie

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le Finistère est une terre d’évasion, et ce, à plus d’un titre. Alors le temps d’un week-end ou d’une prolongation du plaisir au cours de vacances, osez céder à l’appel du large ! Pour cela, rien de plus simple avec notre itinéraire pour visiter le Finistère de manière 100% locale !

Visiter le Finistère, la marche à suivre

Commençons notre escapade bretonne par la jolie commune de Pont-Aven, surnommée la cité des peintres car de nombreux artistes y ont séjourné, pour ensuite mettre les voiles direction la célèbre biscuiterie Traou Mad.

Visiter le Finistère : Commune de Pont-Aven
Commune de Pont-Aven

Depuis 1920, elle perpétue depuis des générations la tradition de sa recette de délicieux biscuits sablés au beurre. Célèbres grâce à leur goût unique, ces galettes valent le détour. Rendez-vous en boutique pour vous ravitailler de galettes mais également de crêpes Gavottes.

Pour la suite des festivités, restez à Quimper. Ici, un volet davantage culturel vous attend, avec la mise en valeur d’une institution du patrimoine local. Il s’agit d’une visite technique des ateliers de la marque de prêt-à-porter breton Armor-Lux.

Mais pour avoir cette chance, il vous faudra d’abord montrer patte blanche auprès de l’office de tourisme. Une simple modalité en somme !

Pour se restaurer, cette fois, on change de crèmerie, direction le 46, à Bénodet. Cette adresse propose des chambres d’hôtes écologiques ainsi qu’une offre de repas bio et végétarienne. Vous pouvez également vous reposer à l’Hôtel Ty Mad. Un hôtel magnifiquement situé qui propose une carte 100% bio et locale.

Une conclusion en beauté et avec des souvenirs à revendre

30 minutes plus loin de Quimper, vous voilà arrivé à la baie de Douarnenez, située entre la presqu’île de Crozon et le Cap Sizun. Surtout, n’oubliez pas de découvrir également ces 2 pépites du Finistère.

La baie de Douarnenez

Et bien-sûr, hors de question de visiter le Finistère sans se délecter d’au moins une crêpe ! Pour remédier à cela, la crêperie Le temps passé à Locronan (commune labellisée Plus beau village de France.) est le lieu idéal. Profitez-en également pour flâner au Bloom, une boutique de créateurs.

Ensuite, rattachez vos ceintures afin de rejoindre la plage de Tréompan.

© CD29 – B. Galeron

Une fois sur place, plutôt pique-nique ou farniente, il ne tient qu’à vous d’improviser !

En vous souhaitant ensuite un déchirant, mais agréable retour !

Amis bretons, si vous souhaitez faire l’itinéraire inverse et vous perdre dans la capitale des Gaules, on a exactement ce qu’il vous faut !

Quitter la version mobile