Rendez-vous à la capitale pour retrouver la friperie de Paris à moins d’un euro la pièce.
Les sales voleurs, c’est nouveau et c’est tendance. Alors, on vous en parle.
Un concept surprenant, dont on est friand
À l’origine de ce concept, on retrouve Aniss. C’est lui qui avait déjà initié le restaurant “Mangez et cassez-vous” de la capitale, où les burgers coûtent seulement 3 euros. Et oui, c’est peu.
Dans la logique, il a pensé à une friperie où les prix défient toute concurrence.
Le lieu reprend l’histoire d’un braquage. Et on le comprend vite au vu du décor : une entrée faussement forcée, de faux distributeurs de billets, des barreaux de prison et des coffres-forts plein les murs. Dans cet univers, on n’a qu’une envie, se sentir dans les pompes d’Escobar et réaliser le casse du siècle !
Des prix dégressifs, un accès à tous les budgets
Le principe est simple. Tous les vêtements du magasin sont au même prix mais le prix, lui, il change. En effet, il baisse chaque jour. Rechargée de nouveaux vêtements chaque vendredi et chaque dimanche, la boutique propose ses prix les plus hauts ce jour-là. Et quand on dit haut, c’est dans la mesure du raisonnable, car toutes les pièces sont à 4,5 euros seulement. Les jours qui suivent, ils perdent 1 euros par jour jusqu’à atteindre la modique somme de 0,95 euros le jeudi.
Si Aniss a créé cette boutique, c’est qu’il a des valeurs qui lui tiennent à coeur. Notamment, il souhaite rendre des vêtements de qualité accessibles à tous. Et pour ça, on le remercie.
Si vous avez un creux après avoir déniché toutes vos bonnes affaires dans cette friperie, vous pouvez vous rendre à l’un des brunchs gourmands et locaux de Paris.