IMG_5417-1

Comptoir de Mogo, la nouvelle marque marseillaise qu’on adore

La marque de prêt-à-porter Comptoir de Mogo est née d’une double passion : celle de la couture associée à celle des années 90. Une alliance qui donne vie à des pièces uniques qui ne manquent pas de cachet.

À l’origine de la marque, une entrepreneuse qui aime le risque

Banane Comptoir de Mogo
Banane Comptoir de Mogo

Morgane Guerot, fondatrice de la marque Comptoir de Mogo, est animée par la prise de risque. Sa passion pour la couture est née durant le confinement, alors que sa pratique de l’escalade lui était devenue impossible.

À la recherche d’alternatives divertissantes, Morgane s’est rendue dans un atelier où elle a commencé à manier les machines à coudre. C’est alors que sa créativité sans borne s’est emparée d’elle, inspirée par la mode vintage et intriguée par le travail des matières.

C’était donc la naissance de Comptoir de Mogo, une marque de prêt-à-porter et d’accessoires issus de matières recyclées françaises ou italiennes.

Une marque qui baigne dans un univers urbain et chic

Le contexte dans lequel se développe la marque est centré sur la vocation d’une initiative écoresponsable, avec une production raisonnée des pièces, en édition limitée ou pièce unique.

En effet, dans une démarche de production en circuit court, Morgane produit elle-même ses créations à Marseille à partir de matières tissées en France ou en Italie. Celles-ci sont issues des fins de rouleaux de fabricants ou de maisons de couture. Quant aux boutons, la créatrice les réalise elle-même à partir de résine et de fil.

Notre entrepreneuse a également pensé une deuxième gamme composée de matières recyclées telles que le jeans, des voiles de bateaux (récupérées à partir de chutes d’un chantier naval en PACA) ou encore le bois (notamment pour les anses des tote bags). Ce sont ces pièces qui représentent le fil d’Ariane de sa marque.

Pourtant, c’est bien sa première collection qui a été au devant de la scène. En effet, la créatrice a présenté les pièces de cette gamme lors d’un défilé à Cannes en mai. Événement qui constitue un vrai cap pour la marque puisqu’il symbolise une concrétisation sérieuse dans l’univers de la mode.

Pour découvrir le style unique de Comptoir de Mogo, vous pouvez consulter le compte Instagram de la marque. Et pour commander une pièce, il vous suffit de contacter la créatrice qui se fera un plaisir de discuter avec vous de sa passion et de personnaliser un modèle si vous avez des envies particulières.

Pour compléter le look vintage responsable, Honeth propose des bijoux engagés qui devraient vous plaire.

Laisser un commentaire