Alors que le bonus réparation textile est dans les tiroirs pour automne 2023, en 2022 La Gentle Factory raccommodait déjà tous azimuts avec « La Gentle Retouche ». Un service de retouche et de réparation pour ses clients qui précède la dernière initiative du Gouvernement en matière de gaspillage textile.
Avec La Gentle Retouche, ne jetez plus, racommodez à tout va !
La mode file un mauvais coton et la faute en est aussi à son impact vis-à-vis de l’environnement. Surtout lorsque l’on sait que l’industrie textile provoque 10% des émissions de gaz à effet de serre mondiales. Et ce d’après les chiffres de l’agence de la transition écologique.
Ainsi, rien qu’en France on se débarrasse de 700 000 tonnes de vêtements chaque année.
Pour remédier à cette industrie parmi les plus polluantes sur terres, La Gentle Factory a plusieurs bobines d’avance. D’ores et déjà engagée en faveur d’une mode plus responsable, cette marque 100% fabriquée en France passait un autre cap en 2022. Elle amorçait alors un nouveau virage avec le lancement de « La Gentle Retouche ».
Les modalités de fonctionnement du service
La Gentle Retouche, kézako ? Il s’agit d’un service de retouche et de réparation textile à destination de ses clients et futurs inconditionnels de la marque. Ces derniers bénéficient depuis plusieurs mois déjà, d’une offre de services. Dédiés et adaptés aux besoins de réparation ou de retouche par typologie de produits.
Le tout visant un seul but, la prolongation de la durée de vie des vêtements. Pour des raisons pratiques, ce processus est simple et entièrement digitalisé. Il suffit de faire parvenir ses vêtements abîmés par voie postale. Après réparation, la marque les achemine directement chez leur destinataire.
Mis en place en partenariat avec la coopérative Coop’ Manau ancrée à Roubaix, La Gentle Factory se diversifie pour rendre le monde meilleur.
En matière d’engagement pour un savoir-faire textile bleu blanc rouge, le bonus réparation textile vous attend dès l’automne !