Mesdames et messieurs, la problématique d’aujourd’hui peut mettre le feu aux poudres autant qu’un débat politique ou un soir de derby. La chute de cheveux, aussi appelée alopécie, touche une grande partie de la population, comprenant tous âges et tous sexes. On vous présente aujourd’hui ce que vous ne saviez certainement pas sur ce phénomène. Ah, et on vous donnera aussi les moyens de le combattre avec Veuch.
Ce qu’il faut savoir sur l’alopécie
Un sujet qui revient souvent dans la plupart des cercles de discussion, mine de rien, c’est la calvitie. Un message d’espoir qui nous vient du fond du cœur : non, il n’y a rien d’inévitable, et il existe d’autres solutions qu’une greffe de cheveux en Turquie. Spoiler : il existe des soins anti-chutes efficaces.
L’équipe de Veuch est une équipe au poil : elle vous accompagne et vous informe correctement via des articles riches et variés.
2 hommes sur 3 commencent à perdre leurs cheveux avant 35 ans, ce qui d’ailleurs représente un complexe chez 19% d’entre eux. Mais concrètement, quelles en sont les causes identifiées par la médecine ?
La première cause est génétique : la sécrétion trop importante de dihydrotestostérone (DHT). Cette hormone provoque l’affinement progressif et graduel des cheveux, c’est ce qu’on appelle l’alopécie androgénique. Et cette affection est héréditaire : si l’un de vos ascendants a une calvitie, vous êtes susceptibles de la développer également.
Le stress n’est pas une maladie en soi mais peut avoir des effets plus ou moins grave sur l’individu. Une anxiété prolongée ou inhabituellement forte peut notamment provoquer des pertes de cheveux. Le régime alimentaire, les traitements médicamenteux et le mode de vie (manque de sommeil, de sport ou consommation d’alcool notamment) sont aussi des facteurs connus.
Enfin, l’âge dégrade les follicules pileux, ce qui a une incidence sur la production de nouveaux cheveux. Résultat : une perte visible de densité capillaire.
Là où Veuch intervient
Que ne ferait-on pas pour conserver sa chevelure abondante, n’est-ce pas ? Malheureusement, de nombreux produits, “traitements” et autres solutions frauduleuses l’ont bien compris. Ces supposés produits miracles inondent le marché et comportent parfois des risques importants d’effets secondaires.
De mèche avec des dermatologues spécialisés dans le cuir chevelu et cliniciens, Veuch a mis au point Hairscan, un diagnostic interactif. Cet outil vous permet de renseigner les informations essentielles que vous avez pu rassembler sur vos chutes de cheveux, afin d’en identifier les causes. Parmi les questions, on retrouve le type de cheveux, les antécédents familiaux, les éventuelles carences et changements récents de rythme de vie.
Et le plus important : il faut connaître ses symptômes. Et pour cela, Hairscan intègre la classique échelle de Norwood :
La plateforme est alors capable de vous proposer une routine de soins sur-mesure adaptée à vos besoins.
Avec cet outil, Veuch ambitionne d’en finir avec le concept du traitement universel qui convient à tout le monde.
“La perte de cheveux n’est pas tant un problème physique que psychologique” […]
Thibault, fondateur de Veuch
“Nous offrons donc deux types de service : le premier consiste à expliquer la chute des cheveux. Ensuite, si cela n’aide pas les gens à se sentir mieux, nous proposons des solutions pour freiner la chute et stimuler la pousse des cheveux.”
Veuch, des soins anti-chutes efficaces ?
Les soins anti-chutes Veuch sont composés de 95% à 98% d’actifs naturels. De plus, ils sont 100% made in France, garantissant ainsi une qualité exceptionnelle et le respect des normes les plus strictes. Vous pouvez tenter d’enrailler vos chutes de cheveux grâce à une sélection adaptée de produits parmi les suivants :
- Sérum Croissance Active : contribue au ralentissement de vos chutes localisées, et améliore la qualité de vos cheveux ;
- Shampoing Stimulateur Volumateur : donne du corps et du volume aux cheveux affinés ;
- Shampoing Stimulateur Régulateur : enlève l’excès de sébum et prolonge le cycle de vie de vos cheveux ;
- Shampoing Stimulateur Anti-Pelliculaire : contre l’apparition des pellicules, apaise le cuir chevelu ;
- Compléments Cheveux : complète votre routine et fortifie les cheveux.
L’équipe Veuch met fièrement les statistiques de ses tests cliniques à l’appui. Le test clinique a duré 90 jours sur 72 volontaires sous contrôle dermatologique et présente ces résultats :
- Ralentissement de la chute et repousse renforcée : +13 600 cheveux supplémentaires en moyenne. (ndlr : un homme a en moyenne entre 100 000 et 150 000 cheveux) ;
- Cheveux plus résistants : +214% de solidité du cheveu ;
- Volume de cheveux et couverture capillaire : +26% de densité capillaire.
On peut reconnaître à la marque un vrai effort de transparence.
Pour aller plus loin
C’est effectivement une sacrée problématique qu’on aborde ici. Car elle met directement à mal la confiance et l’estime de soi. L’alopécie androgénique, d’autant plus dans le cas d’un jeune homme, peut dégrader durablement les interactions sociales et le bien-être.
Pour ceux d’entre vous qui sont à un stade Zidanesque : il n’existe pas de solution miracle. Si en revanche vous constatez des pertes de cheveux depuis peu, vous pouvez tenter de coupler une routine anti-chutes Veuch avec une amélioration de votre hygiène de vie.
On le mentionnait, le stress prolongé lié au travail par exemple, l’alcool et le tabac peuvent favoriser la perte de cheveux. À l’inverse, pratiquer du sport, dormir suffisamment et bien s’alimenter sont les gestes de base à adopter.
Article sponsorisé