#LesJoursTricolores

Les Jours Tricolores : quand l’union française fait la force !

Gaspillage, pollution et surconsommation : assez du Black Friday ! En réponse à la lutte contre cette période commerciale qui ne profite qu’aux plus gros, les acteurs du Made in France s’unissent pour agir collectivement durant Les Jours Tricolores !

Démultiplier l’accessibilité !

Du 20 novembre au 20 décembre 2023, plus de 200 marques s’unissent dans un concept porteur de sens : #LesJoursTricolores ! Cette opération collective de communication commerciale sert de bannière commune aux marques participantes pour déployer des bons plans. Et ainsi rendre le made in France plus accessible que jamais.

Initié par Lafuma Mobilier en 2021, le mouvement est désormais mené par 7 acteurs transversaux et fédérateurs du Made in France : La carte française, Origine France Garantie, la FIMIF, Marques de France, MIF Expo, La source française et le collectif des boutiques du made In France. Difficile de faire plus français !

Les Jours Tricolores : des marques et des bons plans !

Mais concrètement, de quoi s’agit-il ? Les Jours Tricolores vous invitent à relocaliser vos achats de Noël. Grâce à des bons plans, notamment le code promo LESJOURSTRICOLORES pour beaucoup des marques, profitez de remises allant jusqu’à 30%. Parfois perçu comme trop cher, le Made in France sera donc, pendant un mois, d’une accessibilité déconcertante. Pour faire plaisir sans culpabilité !

Avec plus de 200 marques ayant d’ores et déjà rejoint l’opération, profitez donc de promotions, mais aussi de la carte cadeau Made in France par exemple, de nouveaux produits plus accessibles que jamais, ou encore de jeux-concours. A chaque marque son bon plan !

Au rendez-vous ? Des marques telles que La Gentle Factory ou encore Maison Broussaud, mais aussi La Bonne Vague ! Bénéficiez de 15% de réduction sur notre jeu Débats Nuls avec le code LESJOURSTRICOLORES.

Une opération sensée et engagée

Parce que les semaines qui arrivent s’annoncent, comme chaque année, particulièrement riches en dépenses, Les Jours Tricolores se positionnent comme une réponse collective au Black Friday. A la différence des #FrenchDays et des pratiques trompeuses de francolavage, les produits valorisés sont ici résolument tous fabriqués sur notre territoire.

Un concept qui vise à encourager des achats de produits qualitatifs, durables et écologiques. Puisqu’en effet, les produits français ne traversent pas toute la planète et usent, pour leur production, de l’électricité française la moins carbonée du monde. Et enfin, acheter français génère dix fois plus d’emplois directs et indirects qu’un produit importé ! Une belle manière de financer notre modèle social tout en participant à notre cohésion territoriale.

Laisser un commentaire