Le concept de Wecandoo est de mettre en avant l’artisanat. Comme on le dit si bien (sur m6) la France a un incroyable talent. Il serait donc dommage de s’en priver.
Fabriquez des objets uniques grâce à Wecandoo
L’objectif de Wecandoo ? Remettre l’artisanat dans notre quotidien. Et on peut dire que c’est chose faite puisque la plateforme recense plus de 5000 ateliers d’artisanats partout en France. D’ailleurs, le concept s’étend désormais à l’Europe avec la Belgique, l’Angleterre et les Pays-Bas.
En effet, Wecandoo est un collectif d’Artisans qui ouvrent les portes de leurs ateliers pour permettre au grand public de s’initier à un savoir-faire, de réaliser une création à leur côtés et de repartir avec !
Fabriquer un meuble en bois, une tasse en céramique, un sac à main en cuir ou encore son propre fromage ou ses saucisses : tout est envisageable. À vous de choisir ce qui vous tente le plus !
Les fondateurs nous en parlent
Je m’appelle Edouard Eyglunent et suis cofondateur de Wecandoo avec Grégoire et Arnaud. Nous sommes tous les trois passionnés d’Artisanat de par notre famille et notre parcours.
Depuis longtemps, je suis intrigué par les métiers d’arts et déjà petit je poussais les portes d’ateliers pour rencontrer des artisans et découvrir leur savoir-faire. Grégoire et Arnaud sont tombés dans la marmite de l’artisanat par leur famille et par leurs proches.
Wecandoo est né du constat que l’artisanat est souvent perçu comme cher à cause d’une certaine méconnaissance du savoir-faire qui engendre une perception prix élevée. C’est pourquoi nous avons souhaité emmener le grand public se confronter à ces savoir-faire.
Des ateliers à (s’)offrir pour un moment de qualité garanti.
Si vous êtes à Paris, Lyon, Lille ou encore Toulouse, découvrez notre sélection d’ateliers d’artisanat.