Pas moins de 10% de la population mondiale est dyslexique. Lili for Life, c’est une entreprise française aussi ambitieuse qu’innovante, qui s’est donnée la mission d’améliorer considérablement la qualité de vie des personnes dyslexiques. Après avoir développé avec brio sa lampe LILI en 2021, l’écran LILI sera lancé début 2025. Découvrez cette entreprise aux valeurs fortes et sa technologie révolutionnaire, fruit de découvertes scientifiques françaises et d’une expertise qui n’est plus à prouver !
Lili for Life, une expertise déjà reconnue à l’international
Il y a des entreprises qui se distinguent à la fois par leurs ambitions, et à la fois par la philosophie altruiste qui les guide. C’est le cas de Lili for Life. Entreprise française, fondée en 2020 par Frédéric Granotier, son concept s’appuie sur une découverte scientifique, d’ailleurs primée par l’Académie Nationale de Médecine. Les chercheurs Guy Ropars et Albert le Floch ont montré que les personnes dyslexiques ont en fait deux yeux dominants. Et, de fait, une lecture fortement perturbée par l’apparition des images en miroir.
Lili for Life a donc souhaité offrir des solutions aux près des 700 millions de personnes dyslexiques à travers le monde. « Lili for Life a l’ambition d’offrir des solutions à un plus grand nombre, en particulier aux enfants pour leur garantir une égalité des chances dans leurs apprentissages », des mots de Bertrand Descours, co-fondateur et dirigeant.
L’entreprise lance dès 2021 sa lampe LILI, qui ne tarde pas à remporter le prix USA TODAY lors du CES 2022. Et ainsi, à acquérir ainsi une reconnaissance internationale. Soutenue par des investisseurs de grande envergure, l’entreprise souhaite commercialiser son écran LILI début 2025, basé sur la même technologie.
La lampe et l’écran LILI
Reposant sur des recherches scientifiques, la technologie des lampes LILI est la suivante. Positionnée au-dessus de la personne qui lit, la lampe crée un décalage temporel de perception entre chaque œil grâce à un effet stroboscopique, complètement invisible à l’œil nu. Ainsi, la perception de l’écrit est largement facilitée. L’image n’est plus superposée comme elle peut l’être chez les personnes dyslexiques.
Bien plus qu’un simple confort, c’est une véritable révolution chez certaines personnes, pour qui la lecture est un défi quotidien. Nombreux sont ceux qui ont témoigné de l’apport en termes de qualité de vie qu’ils ont su trouver avec LILI.
Conçue et fabriquée en France, LILI se transporte également très facilement. Parce qu’elle peut servir à tous les moments de la vie : au travail, à l’école comme en déplacement. Elle est donc facile à plier et à transporter, et présente une autonomie de 7,5 heures.
Forte d’une expertise qui a porté ses fruits, l’entreprise souhaite désormais lancer son écran LILI, intégrant la même technologie. Puisque nous sommes désormais nombreux à travailler sur un support numérique, ce nouvel écran souhaite s’imposer comme outil incontournable du monde du travail.
Lili for Life, un tremplin pour l’égalité des chances
Pédagogique, thérapeutique et non intrusive, la technologie de Lili for Life est une avancée unique pour l’accompagnement des personnes dyslexiques. Et donc, un outil complémentaire très intéressant pour les enseignants et les orthophonistes. Ainsi, plus qu’un confort dans la lecture, Lili révèle les capacités des personnes dyslexiques. Elle permet réduction de la fatigue oculaire et regain de confiance.
Puisque chacun est différent, Lili for Life vous propose d’essayer la lampe durant 45 jours afin de voir si elle vous correspond, et de vous rembourser si ce n’est pas le cas. Pour sauter le pas en toute confiance !
Dans un même esprit révolutionnaire, découvrez aussi Lunii, la fiction audio pour enfants !
2 réponses
Merci pour cet article éclairant.
Quand la technologie sait se mettre au service de l’égalité des chances, on ne peut que se réjouir. La lampe LILI est disponible sur le site internet http://www.liliforlife.com et vous disposez de 45 jours d’essai satisfait ou remboursé !
Avec grand plaisir !