Comment choisir son sérum

Comment bien choisir son sérum visage ? On décrypte !

Devenus nouveaux alliés de nos routines beauté, les sérums ont désormais une place de choix parmi les différents soins de la peau. Et face à l’ampleur de l’offre, choisir un sérum adapté n’est pas toujours une mince affaire, on vous l’accorde. Alors aujourd’hui, décryptons ensemble quels sont les actifs stars des différents sérums pour la peau !

Les questions à se poser avant de choisir son sérum visage

Avant de choisir son sérum, il convient de se poser certaines questions. Sur nos envies, et surtout sur nos besoins. Parce qu’un sérum n’est pas qu’une promesse marketing, c‘est une rencontre intime avec votre peau. Il s’agit donc en premier lieu de savoir quel est justement votre type de peau. Question qui peut paraître évidente pour certains, mais beaucoup moins pour d’autres. Est-elle à tendance sèche ? Grasse ? Ou plutôt mixte ? Semble-t-elle particulièrement sensible ?

Dans un deuxième temps maintenant, c’est à vous de déterminer quelles sont vos principales préoccupations. Rides, tâches, imperfections, rougeurs, manque d’éclat ou encore pores dilatés : à chaque problématique son sérum. Un peu comme un confident finalement, qui comprendra vos besoins, en y répondant avec délicatesse.

Enfin, un autre critère qui rentrera indéniablement en jeu dans le choix de votre sérum : le plaisir d’utilisation. La texture (gel, huileux, aqueux, etc) doit vous convenir, et vous encouragera à être assidu dans l’application quotidienne du sérum.

Les sérums phares, et leurs bienfaits !

Quelques gouttes seulement, mais leur promesse est grande. Leader de la beauté dans le monde, la marque L’Oréal Paris propose une large gamme de sérum à haute concentration, et aux résultats approuvés par les dermatologues. Cap sur certains des best-seller !

Vous avez certainement entendu parler de l’acide hyaluronique. Et pour cause, c’est un peu le composant miracle de l’anti-âge. Naturellement présent dans la peau, il retient jusqu’à 1000 fois son poids en eau, et réhydrate donc intensément. Grâce à cet effet repulpant et immédiat, les ridules sont estompées, et le teint rebondi. Combinant 3 types d’acide hyaluronique, le sérum Revitalift Filler de L’Oréal convient donc parfaitement aux peaux sèches, en manque d’hydratation, mais aussi à celles marquées par les premiers signes de l’âge.

Et en parlant d’anti-âge, le sérum de nuit au rétinol a également toute sa place parmi les plus redoutables. Puissant rénovateur cellulaire, il corrige visiblement les signes de l’âge, même pour les rides profondes.

Un autre sérum qui fait parler de lui : celui à la niacinamide. C’est un peu l’ingrédient parfait de l’équilibre : resserre les pores, régule le sébum, apaise les rougeurs. Mais aussi, fait disparaître les tâches : d’acné, de soleil, de vieillesse. Tel un vrai couteau suisse, le sérum Bright Reveal à la niacinamide est parfait pour les peaux mixtes à grasses, ou celles sujettes aux imperfections et aux tâches.

En manque de glow ? Dirigez-vous alors vers un sérum à la Vitamine C. Grand allié des teints ternes, le sérum Revitalift Clinical à la Vitamine C booste l’éclat et lisse le grain de peau, tout en corrigeant les tâches pigmentaires. Enrichi avec en acide salicylique et Vitamine E, il estompe également les premiers signes de l’âge.

Prendre soin de sa peau, c’est aussi une invitation à redécouvrir les savoir-faire qui font la richesse du patrimoine français. Des sérums aux parfums, chaque geste de beauté s’inscrit dans une tradition de sensorialité. Grasse, notamment, incarne à merveille cette excellence à la française, mais dans l’univers du parfum. Découvrez les secrets de cette capitale du parfum.

Article sponsorisé

Laisser un commentaire