Green Made in France

Éthi’Kdo : la carte cadeau responsable

Bon, je pense qu’on est tous au courant, nous sommes en plein dans la période de la chasse aux cadeaux. Et la carte cadeau s’avère souvent être la solution idéale notamment pour ceux qui sont en panne d’inspi ou face à une personne particulièrement difficile (ou pour ceux qui s’y prennent à la dernière minute). Quelle que soit la raison, elle reste un cadeau qui plait et qui souvent évite les loupés et les « merci » qui cachent généralement très mal la déception du destinataire (arrêtez, on l’a tous fait au moins une fois !).

On vous a déniché une pépite en matière de carte cadeau : Ethi’Kdo, la première carte cadeau française qui propose des enseignes 100% éthiques, écologiques, solidaires et responsables.

Éthi’Kdo, la carte cadeau écologique et solidaire

Éthi’Kdo est une coopérative créée par une centaine d’acteurs français de la consommation à impact positif. Parmi eux, des petits artisans du zéro déchet, du commerce équitable et du Made in France ainsi que des grandes associations du réemploi solidaire dont Label Emmaüs, Artisans du Monde, Dream Act ou encore Les Ateliers Croix Rouge.

Destinée aux professionnels comme aux particuliers, cette carte cadeau vous donne la possibilité d’acheter dans une centaine de boutiques et de sites web sélectionnés pour leur impact positif sur les Hommes et sur l’environnement. La carte est disponible en format physique ou en e-carte et il est même possible de la transformer en don pour une association. (Pour les retardataires, elle s’édite en à peine 2 minutes, mais bon c’est pas une excuse, mettez-y du votre !)

Éthi’Kdo souhaite lutter contre la surconsommation en offrant un moyen de consommer plus juste dans des enseignes qui garantissent des produits issus d’une démarche éco-responsable. La carte nous permet d’ailleurs de découvrir des marques françaises éco-responsables, qui sont de plus en plus nombreuses et qui n’ont rien a envier à leur congénères.

Ce projet a été crée par Séverin Prats, ancien cadre de l’industrie du recyclage. Il s’est lancé dans l’entrepreneuriat afin de construire un monde plus durable.  Aujourd’hui, la coopérative est aller plus loin dans la lutte contre la surconsommation en lançant l’E-choppe de la Transition, qui permet d’avoir accès à des écogestes et de débuter ou continuer sa transition écologique à son rythme. L’objectif est d’étendre la consommation responsable au plus grand nombre possible en proposant de plus en plus d’alternatives concrètes et durables, aux modes de consommation actuels.

Si vous voulez en savoir plus, Éthi’Kdo vous partage leur charte afin que vous sachiez comment ils sélectionnent leurs partenaires.

Avec toutes les idées cadeaux, les concepts originaux et engagés dont on vous parle, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas trouver la pépite qui fera plaisir à vos proches !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s