Food Tourisme

Winalist, l’accélérateur d’œnotourisme

D’un bout à l’autre du monde, l’activité œnotouristique se développe de manière significative. Pourquoi particulièrement ces dernières années me direz-vous, car bon, c’est pas comme si on avait inventé le vin en même temps que les selfie sticks si ? Et bien c’est simple, ça vient généralement de là-haut, des actions de développement des gouvernements, notamment en Amérique Nord & Sud.

« Mais attendez, vous allez me dire qu’auparavant c’était difficile pour un touriste étranger de trouver une visite de domaine viticole dans le pays superstar mondial du vin ? »

Et bien oui plutôt, si on se remet 15 ans en arrière, où les domaines viticoles (en campagne, donc, pour rappel) ne sont pas forcément référencés.

Le gouvernement français du tourisme, en valorisant le tourisme œnologique il y a quelques années, se décide enfin à jouer sa meilleure carte. Notre bonne idée française du jour a magnifiquement surfé sur cette vague.

Winalist, ou comment remettre l’œnotourisme à la place qui lui est dûe

Winalist est un véritable catalogue d’expériences viticoles créé par Nicolas Manfredini, las de voir à quel point il est difficile de réserver une expérience dans le bordelais. On vous explique :

Nicolas est un passionné d’entreprenariat et de voyage, qui a pu observer le monde et en dégager des idées et concepts innovants. Durant ses voyages, notamment aux USA, il put découvrir que l’oenotourisme y était plus développé qu’en France. Dès son retour, il organise un séjour dans le Bordelais et, après avoir facilement réservé son mode de transport et son hôtel, il se trouve pris au dépourvu par le manque de solutions pour organiser ses visites de domaines viticoles sur place.

Il décide donc de créer Winalist, une plateforme de réservation d’expériences oenotouristiques pour aider les visiteurs à trouver plus simplement les domaines viticoles et vignerons.

Dans toutes les régions viticoles de France mais également en Europe (Italie, Espagne et Portugal), Winalist est la solution de référence qui permet aux touristes de réserver en quelques clics leurs activités viticoles telles que : visites, dégustations, ateliers oenologiques, expériences insolites. Il y en a plus de 850 actuellement.

La plus grande fierté de Nicolas et de son équipe est de pouvoir donner de la visibilité aux vignerons, quelle que soit la taille de leur exploitation, leur région et leur méthode viticole.

Parce que nous savons que les vignerons et les domaines viticoles d’aujourd’hui ont entre leurs mains un savoir-faire unique et une histoire à raconter, nous leur donnons la possibilité de le faire sur une seule et même plateforme.

Allez à plus tard, je m’en vais à Pommard.

La Bonne Vague est partenaire de Winalist via le programme d’affiliés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :