Maison Tchin Tchin, les bougies inspirées des cépages

Avez-vous lu le titre de cet article ? Ça n’inspire que du bon n’est-ce pas ?

Bougie et vin dans un même concept ça ne peut être qu’une bonne idée et c’est justement notre bonne idée française du jour. On vous la présente.

Une odeur de cépage dans son salon

Maison Tchin Tchin, c’est la première marque française de bougies aux parfums inspirés des arômes des cépages français et au design éco-conçu.

Oui c’est génial et oui vous pouvez nous remercier de vous faire découvrir cette pépite. Ça nous fait plaisir franchement on est là pour ça. Après si vous voulez nous remercier avec une bougie parfumée au Pinot Noir on peut s’arranger.

Bougie Maison Tchin Tchin senteur Rosé
Bougie Maison Tchin Tchin senteur Rosé

Revenons à nos moutons si vous le voulez-bien, enfin plutôt à nos grappes de raisins. Ah l’humour toujours.

Maison Tchin Tchin à imaginé une collection de bougies aux 8 fragrances inspirées des arômes de célèbres cépages français. Et ce qui est encore plus cool c’est que ces bougies sont fabriquées dans des bouteilles de vin recyclées avec une cire 100% végétale. L’équipe produit ces petites merveilles dans leur laboratoire et atelier de production à Nice.

Coté senteur vous avez le choix parmi un belle sélection de vins : Chardonnay, Gewurztraminer, Merlot, Pinot noir, Sauvignon, Syrah, Viognier et Rosé ! Je suis consciente que publier cet article un vendredi à 17h va vous donner soif. Mais allez-y, faites-vous plaisir et à la vôtre !

Avec ses créations olfactives originales et son design évocateur, Maison Tchin Tchin célèbre l’art de vivre à la française autour de l’œnologie et de la parfumerie, deux marqueurs emblématiques de la culture française. Maison Tchin Tchin exprime ainsi sa vision du lifestyle frenchy contemporain : l’audace, le partage et la convivialité.

Bougie Maison Tchin Tchin senteur Chardonnay
Bougie Maison Tchin Tchin senteur Chardonnay

Une rencontre entre “deux nez”

Qui est derrière cette idée de génie (on est jamais dans l’exagération ici) ? Et bien c’est Guillaume, un passionné de vin et caviste de métier devenu artisan cirier et verrier. Notre homme du jour noue un partenariat avec un parfumeur français et indépendant. La rencontre de ces deux hommes et de leurs “nez” a permis la création d’authentiques parfums d’ambiance, agréables, subtils et gourmands, qui ne sentent ni le vin ni l’alcool. Les parfums sont élaborés à Grasse, capitale mondiale de la parfumerie, à 45 km de l’atelier.

L'atelier Maison Tchin Tchin
L’atelier Maison Tchin Tchin

Ces bougies sont entièrement façonnées à la main et sont le fruit de choix responsables mis en œuvre chaque jour au sein de leur atelier. En effet, on vous a déjà parlé de la cire végétale et des bouteilles de vin recyclées. Mais les bougies ont également un capot en liège fabriqué sur-mesure à partir de bouchons de vins usagés, collectés et recyclés et des mèches 100% coton, sans plomb, tressées pour une combustion lente et de qualité.

Les bougies sont au prix de 39€, de quoi (se) faire plaisir tout en soutenant une entreprise française talentueuse.

Bougie Maison Tchin Tchin senteur Viognier

Laisser un commentaire