Comment ça vrac ? L’épicerie mobile à Lille

Vous êtes de la région de Lille et vous n’avez pas d’épicerie locale près de chez vous ?

Nous avons LA solution pour vous.

Dîtes coucou à Comment ça vrac ? l’épicerie mobile qui se déplace à vélo.

En 2019, Kevin et Karim, notre binôme du jour, voulaient redonner du sens à leur vie et retrouver de l’humain et de l’authenticité. Ils ont alors quitté leur emploi respectif et se sont lancés dans ce projet fou.

Le concept est simple mais inédit : 

Comment ça vrac ? est une épicerie mobile, qui se balade à vélo et qui propose des fruits et légumes bio et locaux.
L’objectif de ce projet est de rendre accessible le local, que ce soit en termes de prix mais également en termes de proximité

Pour ce faire, les producteurs sont tous à moins de 10 kilomètres de Lille et les prix ne sont pas imposés par Karim et Kévin, mais par les producteurs.

Comment ça vrac ? possède également une partie de produits vrac avec des légumineuses et des produits secs. Pour cela ils travaillent avec une grossiste de Nieppe, bio et équitable.

Comment ça vrac ? L'épicerie mobile à Lille
Comment ça vrac ? l’épicerie mobile

Chaque matin, Kévin récupère les fruits et les légumes frais et les deux amis partent faire leur tournée selon le planning et les réservations.

Il est important de souligner que Kévin et Karim ne livrent pas, ils créent des petits marchés selon les endroits où leurs clients se trouvent.
Pour pouvoir gérer leur tournée à vélo, ils ont divisé Lille en dix quartiers et font deux quartiers par jour. Cette tournée est elle-même répartie sur deux créneaux horaires, un le matin et un le soir.

En décembre 2021, une nouvelle version de Comment ça vrac ? a vu le jour avec l’ouverture de sa première boutique à Saint-Maurice Pellevoisin. 

La grande nouveauté c’est qu’il y a maintenant un espace crèmerie. Cependant vous ne retrouverez pas de produits d’hygiène, ni de viande.

Les invendus sont donnés à des associations œuvrant pour les plus démunis telles que la Tente des Glaneurs.

Info pratique :
Les vélos sillonnent les rues de Lille du lundi au vendredi de 11h30 à 13h30 et de 16h30 à 19h30.
L’épicerie est ouverte du mardi au vendredi de 10h à 14h et de 16h à 19h30 et le samedi de 10h à 19h30. Rendez-vous au 5 place Désiré Bouchée, Saint-Maurice Pellevoisin.

Pour réserver, ça se passe sur leur site ou par téléphone au 0683867148

2 réponses

Laisser un commentaire