Wrap Me Up, les bonnets-foulards en soie vintage

Wrap Me Up, les foulards engagés contre le cancer

Comme chaque année, le 4 février est la journée mondiale contre le cancer. Et c’est pour nous l’occasion de vous présenter un projet qui a attiré toute notre attention : Wrap Me Up design by NC.

Alors, dit comme ça vous n’allez pas comprendre le rapport. Mais il y’en a bien un.

Wrap Me Up, des foulards stylés et vintage aux fonctions multiples

On vous présente Noémie Cambon, l’instigatrice de notre bonne idée française du jour. Elle a créé en septembre dernier Wrap Me Up, une marque de bonnets foulards en soie vintage.

Cette marque s’adresse aux femmes qui souhaitent porter ces foulards comme accessoire de mode ou bien comme « protection / camouflage » suite à une chimiothérapie. Il est là le rapport. Aider ces femmes atteintes de cancer à mieux vivre cette perte de cheveux.

Wrap Me Up repose sur 3 grandes qualités (en plus de la dimension sociale et stylée de la marque) :

  • L’upcycling car tous les foulards sont vintage, chinés à travers toute la France
  • Le made in France : le bonnet et le foulard sont assemblés dans un atelier parisien
  • C’est un projet ecofriendly  grâce aux matières naturelles utilisées : le bambou et le coton pour le bonnet et la soie pour le foulard

Transformer une épreuve en projet

En créant Wrap Me Up, Noémie avait envie de transformer une épreuve en un projet positif.

Pour faire face aux désagréments liés à la chimiothérapie, j’ai cherché des foulards en soie qui « tiennent » vraiment, que l’on peut porter en toute sérénité, et je me suis rendue compte que cela n’existait pas. Je ne trouvais que des turbans, qui ne me correspondaient pas – visuellement trop synonymes de maladie pour moi. 
Je ne voulais pas concéder ma personnalité au cancer, ni mon approche de la mode et encore moins ma féminité. C’est ainsi que j’ai fait faire plusieurs bonnets foulards pour mon usage personnel et mes amies « en bonne santé » ont trouvé l’idée séduisante pour elles aussi… puisque la soie ne tient jamais dans les cheveux, il faut sans cesse remettre son foulard.

Wrap Me Up s’adresse à toutes les femmes, à tous types de chevelures et est donc « chimio-compatible ».

L’objectif de Noémie est de développer une ligne fillettes Wrap Me Up destinée aux jeunes filles atteintes de cancer ou de leucémie. Les tissus auraient des imprimés joyeux d’anciens rouleaux inutilisés, ou des chutes de tissus.

Laisser un commentaire