8 marques qui font de l'upcycling

8 marques made in France qui font de l’upcycling

On vous en parlait ici, l’upcycling consiste à donner une seconde vie à des matériaux dont on n’a plus l’usage. On s’est dit que ça serait sympa d’illustrer cette technique en vous partageant 8 marques qui l’utilisent brillamment.

Friendly Frenchy : les lunettes en coquillage

Friendly Frenchy c’est un concept de génie : collecter des coquillages, les nettoyer, les concasser, les réduire en poudre pour les agglomérer à la matière et en faire des lunettes de soleil. Le résultat est dingue !

Cam Co Handmade : les objets faits à partir de résine de planche de surf

Camille, la créatrice, récupère la résine des planches de surf de l’atelier Blend Glassing. En fait, Cam Co valorise et sublime ces restes de résine qui finissent normalement à la benne. Résultat ? Des objets colorés, uniques et sublimes !

La Vie est Belt : les pneus qui deviennent des ceintures

Oui vous avez bien lu. La Vie est Belt récupère des pneus crevés ou vétustes et à coup de baguette magique les transforme en ceintures. Globalement, l’objectif de cette marque est de concevoir et démocratiser des produits à impact positif. Et nous on est fan ! La preuve, on a déjà écrit sur le sujet.

Club José, les caleçons haut en couleur

Direction Nantes chez Joséphine qui s’est lancée dans la couture en autodidacte. Elle revalorise des anciennes parures de lit en caleçons unisexes. Ensuite, elle confectionne des accessoires (chouchou, pochette, etc.) à partir des chutes de tissu restantes. Non mais, regardez moi ça !

Lazaru workshop, les bijoux en verre recyclé

Panneaux d’abribus, panneaux publicitaires, pare-brises arrières et vitres de voiture… la créatrice de Lazaru workshop récupère ce verre pour en faire des bijoux sublimes.

Avec La Petite Boucle, les parapluies deviennent des coupe-vents

Vous avez bien lu. Dans les Hauts-de-France on récupère des parapluies en fin de vie pour en faire des coupe-vents. Le tissu est fin, coloré, déperlant, très adapté pour protéger de la pluie. Une idée comme on les aime !

Q de bouteilles, les bouteilles deviennent des verres

Q de bouteilles collecte des bouteilles de vin auprès de restaurants et les coupent pour en faire des verres. Enfin, on vous dit des verres mais c’est aussi des vases, des coquetiers, des bougies, etc. Rien n’arrête leur imagination !

Rose Pirate donne une nouvelle vie à nos tubes de rouge à lèvres

Vous faites quoi de vos tubes de rouge à lèvres vides, vous ? Parce qu’on a un bon plan à vous partager ! Rose Pirate les réceptionne, les vide, les stérilise et les remplit à nouveau avec une formule unique de baume 100% d’origine naturelle (et vous les renvoie évidemment).

Marques upcycling - Rose Pirate, les tubes de rouge à lèvres upcyclés
Baume Rose Pirate

2 réponses

Laisser un commentaire