Village Popincourt, le nouveau repaire des fous de fripes à Paris

Village Popincourt, le nouveau repaire des fous de fripes à Paris

Vous ferez bien un tour au nouveau fief de la seconde main en plein 11ᵉ arrondissement de Paris ? Alors Le Village Popincourt vous accueille à bras ouverts et avec son nouveau label de qualité !

Village Popincourt, le rendez-vous des chineurs parisiens convaincus

Village Popincourt aime la seconde main et le fait savoir. Aussi, de plus en plus de boutiques de seconde main et vintage s’y implantent de bon cœur. Et il y en a pour tous les goûts !

Des amateurs aux petits budgets aux chineurs à la recherche de pièces vintage de luxe. Sans oublier les fans de fripes, de déco ou encore les adeptes de pièces récentes à la recherche d’une deuxième vie. Ici, vous trouverez absolument tout ce qu’il vous faut dans un rayon d’1km² !

Village Pompincourt créatrices
Créatrices au sein du Village Popincourt
Crédit photo : @malice.photos

Ainsi, fières de leur quartier en plein essor, les actrices de la seconde main du Village ont fusionné pour créer un Label de la seconde main du Village. Soit la garantie d’une sélection mode et déco de qualité.

Ne faisant plus qu’un, elles mènent désormais collectivement des initiatives en faveur de la slow fashion et d’une consommation plus responsable.

L’officialisation et les champs des possibles de cette initiative

Cette nouvelle adresse ravira assurément tous les adeptes du vintage. Alors rendez-vous chez Urban Exchange, La Suite, Ol’digger, Maison Béguin. Mais aussi Roussoto Vintage, The Planet et Shift dépôt-vente pour découvrir le nouveau quartier de référence en matière de chine !

La première prise de parole de ce nouvel eldorado de la fripe a eu lieu fin novembre 2022.Quoi de plus symbolique que de se manifester et de monter au créneau à l’attention du Black Friday. Ces faiseuses de la seconde main ont alors collaboré afin d’y proposer une initiative. Au programme, des animations en boutique, de la sensibilisation à la seconde main et des parcours ludiques entre toutes les échoppes du quartier faisaient partie des réjouissances.

D’autres événements de ce type sont en cours d’organisation et jalonneront les dates clés de l’année où la surconsommation bat son plein !

D’autres possibilités s’offrent également à vous, telles que la privation de boutiques pour les journalistes et les créateurs de contenus sur demande. Mais libre aussi à vous d’organiser des événements spéciaux comme des vide-dressings et autres cocktails. Sans oublier la plus originale, l’organisation de vintages tours pour les touristes à la recherche d’une expérience unique et différente de Paris !

Laisser un commentaire