Le weekend arrive et vous allez peut-être avoir envie d’un petit brunch des familles. Alors voici notre sélection d’adresses pour bruncher local à Toulouse. Parce qu’un brunch avec des produits frais, de saison, avec des plats faits maison c’est toujours mieux.
Café Cerise, des brunchs gourmands et des cafés d’exception
Au Café Cerise, chaque jour est propice à savourer un petit-déjeuner ou un brunch entre amis. L’occasion de plonger dans une histoire captivante avec une part de cake, ou tout simplement de profiter d’un café en contemplant le Pont-Neuf. L’établissement ne se limite pas à son charme chaleureux. En effet, il vous invite à explorer l’univers des cafés de spécialité, présentés dans la tradition des “coffee shop” anglo-saxons.
Au-delà de cette expérience, le Café Cerise abrite un atelier de torréfaction et une boutique dédiée au café et à son équipement. Chacun des cafés est 100% arabica aux profils aromatiques uniques et tous sont torréfiés sur place. Respectueux de l’environnement et des producteurs, ces cafés de terroirs incarnent une rémunération équitable. En parfaite harmonie, une sélection de petite restauration à base de produits frais (tous faits maison !) accompagne ces cafés d’exception.
LaBelleBrune, une pause au milieu des Carmes
La chaleureuse équipe de LaBelleBrune vous invite à un moment de partage au coeur de la ville rose, où se mêlent couleurs et saveurs. Les délicieuses recettes sont toutes préparées à partir de produits frais, de saison, récoltés auprès de producteurs de la région.
Au rendez-vous : des plats faits maison, de savoureuses tasses de café, et des boissons hors du commun qui font voyager. Mais encore, une bonne dose de bonne humeur apportée par les membres de l’équipe pour vous assurer un moment d’exception ! Alors, rendez-vous aux Carmes. Hop, hop, hop.
Peacock la cuisine végé et gourmande
Rendez-vous rue de la Bourse pour (re)découvrir une adresse toulousaine qui a tout pour elle. Studio de yoga, concept store responsable mais surtout (parce que manger ça reste la base, on va pas se mentir) une cantine végétarienne.
Chez Peacock, tout est fait maison à base de produits majoritairement bio et de saison. Une option vegan ou encore sans gluten est aussi possible ! C’est d’ailleurs un brunch vegan qui est proposé chaque samedi et dimanche de 11h30 à 14h30.
Le plus qui fait la diff : la démarche anti-gaspi de cette adresse. Ici, les invendus (ou “date courte”) sont proposés à tarif réduit en fin de journée !
Bruncher local à Toulouse : le brunch à domicile de My Breakfast
L’histoire de My Breakfast prend racine en 2009, née d’une prise de conscience. Celle de la prévalence de la malbouffe, même au petit-déjeuner. Cette réalisation a donné naissance à une alternative sérieuse, émergée en 2011, qui propose des petits déjeuners et brunchs sains livrés à domicile et au bureau.
Parmi leurs points forts figure la fabrication artisanale sur place chaque matin de produits de boulangerie, notamment des viennoiseries véganes. En complément, des produits frais et naturels conçus par leurs partenaires complètent l’offre. My Breakfast affiche une approche éco-responsable du commerce, prônant également la ponctualité dans leurs services.
En accord avec leur approche respectueuse de l’environnement, les produits de boulangerie sont fabriqués à partir de blé français issus de la “Culture Raisonnée Contrôlée”.
Alors, que pensez-vous de cette sélection d’adresses pour brancher local à Toulouse ? Tant qu’on est dans la ville rose, découvrez 5 anecdotes insolites sur l’histoire de Toulouse.