Mode

Montlimart : Les vêtements et chaussures pour homme

Montlimart c’est une histoire de famille, un rêve entre sœurs qui a pris vie à Nantes en 2016. Ce rêve c’est celui de Charlotte et Juliette. L’une travaillait pour une marque de chaussure Made in Europe, l’autre pour une belle enseigne de décoration, mais elles avaient la même idée en tête : proposer aux hommes des vêtements casual-chic ultra qualitatifs, fabriqués à moins de 2000kms. Il leur semblait difficile d’allier « mode » et qualité.

« Une chemise à motifs cachait trop souvent une production très lointaine, et pour la plupart des gens, éco-responsable rimait avec babacool. »

Montlimart nait officiellement en avril 2017 après avoir pris le temps de travailler sur la marque, de trouver les bons partenaires et les coupes parfaites.

La famille se retrouve au cœur de la marque à tel point que nos deux sœurs ont choisi leur village d’enfance, Montlimart, comme nom. Heureusement qu’elles n’ont pas grandi à Le Fion en Haute-Savoie ou Glandage dans la Drôme, elles auraient eu la flemme de se lancer. (Allez on est cool on vous partage les pires noms des villes françaises)

Et non, il y a pas que Big Flo et Oli qui se sont lancé dans un projet fraternel , on leur a évidemment demandé comment elles vivaient cette aventure et de quoi elles étaient le plus fières :

Nous adorons travailler entre sœurs ! Notre grande fierté est d’avoir pu concrétiser notre rêve, mais surtout de le partager avec des milliers d’adeptes.
Certains nous disaient que les gens n’étaient pas prêts à consommer Made in France, c’est faux ! Il y a de vrais adeptes et beaucoup de personnes ont réellement changé leur façon de consommer.

Cela nous a pris beaucoup de temps de trouver et convaincre des partenaires de travailler sur notre projet de marque, mais nous sommes fières désormais de participer à la sauvegarde du savoir-faire français !

Montlimart : le concept et les valeurs

Montlimart propose des vêtements, chaussures et accessoires fabriqués à moins de 2000kms, le tout dans des matières responsables (recyclé, coton biologique, lin). D’ailleurs, cette saison , la marque a atteint les 70% de made in France, c’est une grande fierté pour les créatrices!

Et parce qu’elles ne s’arrêtent pas là, la marque est engagée dans la protection des abeilles : pour chaque commande passée, 100 abeilles sont parrainées auprès d’un apiculteur nantais pour qui elles financent des ruches.

« Le choix des abeilles n’est pas anodin : « c’est simple, notre vie en dépend
et elles sont loin d’être ennuyeuses !
Nous attendons notre deuxième livraison de pots de miel, local et
français, que nous partagerons avec nos clients
! »

Montlimart est une marque transparente, chaque étape de la production est détaillée sur leur site avec tous les partenaires avec qui elles travaillent. Aucun secret donc, vous pouvez commander les yeux fermés et faire une belle action au passage !

Quelles sont les prochaines étapes pour Montlimart ?

Ne jamais cesser de nous améliorer :
Faire toujours plus de made in France : un sweat est en préparation et travailler sur la fin de vie de nos produits : nous récoltons déjà toutes nos boots qui sont recyclables à l’infini.

Et bien sûr trouver de nouveaux adeptes de Montlimart pour porter haut et fort les valeurs de la mode responsable !

Il est sûrement plus difficile pour un homme de trouver des marques françaises cool et chic, de qualité et responsables. C’est chose faite avec Montlimart, on vous montre quelques modèles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s