Beauté Green

5 marques de cosmétiques made in France

Il y a quelques semaines nous vous présentions Loovia, une marque de cosmétiques naturels fabriqués en France. Et parce qu’on tient à ce que vous ayez une belle peau, on vous a sélectionné 5 autres marques naturelles, transparentes et fabriquées en France.

Fabriqués dans un petit laboratoire du sud de la France, ces baumes sont créés à base de 7 ingrédients : huile d’olive bio, cire d’abeille, miel, huile d’amande douce, arnica, gelée royale et vitamine E. Il y a également trois versions parfumées au citron, au coco et Fleurs de Coton. Ce baume c’est un peu le couteau suisse de la cosmétique, il fait notamment office de baume à lèvre, démaquillant, contour des yeux, soin du visage, des pieds et des mains et d’après rasage. Rien que ça !

En plus du baume, vous pouvez trouver des déodorants, des savons et des shampoings.

L’efficacité et la prise en compte de l’environnement sont les deux fondamentaux de cette marque. Enudora est une marque 100% naturelle qui utilise des ingrédients non transformés et des emballages réutilisables.

Le secret d’Enudora ? Le curcuma ! Avec ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antibactériennes, le curcuma permet de prévenir le vieillissement de la peau, calme les infections et la nettoie efficacement. La première gamme de la marque contient un gommage, un baume et un baume à lèvres.

Vous pouvez soutenir Enudora en précommandant les produits sur sa campagne Ulule.

L’objectif de Christelle et Jérôme, les fondateurs d’Ensème, est de faire bouger les lignes en changeant nos habitudes. Ensème est une marque de cosmétiques bio, zéro déchet et upcyclés. La marque propose des shampoings, après-shampoing et nettoyant corps solides qui revalorisent les ressources de la planète et a développé des formules pour tous les types de cheveux.

Et comme une image vaut mille mots, celle-ci vous explique en quoi c’est une marque à base de produits upcyclés.

Krème c’est trois produits : une gelée nettoyante, une huile pour le visage et une crème hydratante. Ces produits sont sans conservateur, bio, vegan et issus d’un circuit court. Seulement 3 mois se passent entre la fabrication et son utilisation dans notre salle de bain, sachant que le temps moyen est généralement de 2 ans, on est donc sur une belle perf. Krème, c’est la garantie d’avoir des produits frais. Marie et Juliette ont sillonné la France à la rencontre des meilleurs dans leurs domaines, même les emballages sont imprimés dans l’Oise avec des encres végétales.

La fondatrice de Novëm a grandi à Grenoble, capitale de la noix, un oléagineux connu pour ses nombreux bienfaits, notamment pour la peau : anti-âge, antioxydante, hydratante et remplie de vitamines. C’est à partir de cet ingrédient que leur premier produit « le grain de noix » est créé. La formule de ce masque visage exfoliant est à 99,9% naturelle et 100% agréable grâce à sa texture et son odeur gourmande.

Le plus : leur packaging rechargeable grâce à des capsules recyclables.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :