Green Maison

Les Petits Bidons : les produits ménagers naturels et efficaces

« Nétwayé, baléyé, astiké, Kaz la toujou penpan ». Non je n’ai aucun remords à vous avoir mis ce tube créole dans la tête. Vous aurez compris le sujet du jour, pas besoin de vous faire une démo, bien qu’on maitrise plutôt bien la danse du balais brosse.

Les Petits Bidons : une marque transparente et engagée

En 2017, Cyril Neves, qui avait pour habitude de faire sa lessive maison en s’efforçant d’améliorer sa manière de consommer, se rend compte que les lessives traditionnelles contiennent des ingrédients nocifs et que les consommateurs n’ont pas de moyen de le savoir. Effectivement, le marché des produits d’entretien est très opaque. Il décide donc de se lancer et crée Les Petits Bidons.

«Les Petits Bidons, c’est une marque de produits ménagers naturels et efficaces pour laver sans tout salir ! Avec des formules qui contiennent jusqu’à 100 % d’origine naturelle, sans huile de palme, sans dérivés de pétrole ou ingrédients controversés. Des emballages écoconçus issus de déchets plastique recyclés, en carton recyclable ou des versions Zéro Déchet compostables. Et le tout fabriqué en France bien sûr !»

L’historique

Le lancement de la marque s’est fait en juin 2018, après 8 mois de recherche et développement et 30 recettes testées, via une campagne de financement participatif ayant rassemblé 300 personnes qui ont précommandé la lessive. En 2019, le site internet est lancé, vous pouvez désormais acheter les produits directement, un système d’abonnement est mis en place afin de ne jamais être à court de lessive. Enfin, en 2020, cette année si douce, une nouvelle gamme de produits écologiques pour la vaisselle fait son arrivée ainsi que des produits zéro déchet et sans plastique, avec entre autres, une lessive en poudre 100% d’origine naturelle dans une boîte zéro plastique.

La mission de la marque est de proposer des produits sains et efficaces pour laver sans tout salir. (Vous pouvez retrouver leurs produits ici)

 «Nos objectifs : aller toujours plus loin dans notre démarche écologique, améliorer encore nos produits et nos alternatives, continuer d’informer aussi notre communauté sur des sujets environnementaux, d’entretien de sa maison de manière écologique, etc… Mais surtout, nous avons super hâte de pouvoir révéler nos nouvelles solutions Les Petits Bidons, ça reste secret pour l’instant 😉»

Utiliser Les Petits Bidons, c’est faire du bien à la planète et à notre maison car l’entreprise met l’environnement au cœur de leur travail, aucune concession n’est faite par rapport à cet engagement : zéro actifs nocifs pour l’environnement et des formules facilement biodégradables. Si vous voulez en savoir plus sur leurs engagements vous pouvez les retrouver ici.

Alors si en 2021 on passait aux produits ménagers naturels et faits en France ? C’est une résolution plutôt facile à tenir, bien qu’on ne remet pas en cause votre capacité à tenir vos engagements, mais elles ont quand même bon dos les résolutions de janvier.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :