Green

Frénéthique, pour une salle de bain libérée du plastique

Selon l’étude du Forum économique mondial et de la fondation Ellen McArthur, dans un futur pas si lointain, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans.

Oui c’est un peu dramatique comme manière de commencer un article, je vous l’accorde. Mais promis on vient en paix. La suite sera plus positive.

Pour freiner cette réalité qui fait froid dans le dos, il y a des hommes et des femmes qui s’engagent. Ils ont fait le choix de parier sur l’avenir, bien qu’il nous semble pas jojo, en misant sur nous. Oui on est quand même un peu la clé de tout ce bazar, alors ils nous proposent des alternatives qui permettent de réduire notre consommation de plastique.

Margot Pellé-Leroy, fondatrice de Frénéthique

Parmi ces hommes et femmes, nous avons Margot, 31 ans.

Après avoir travaillé en agence de com, elle commence un job dans un laboratoire pour une marque de cosmétiques bio et de compléments alimentaires où elle découvre le monde de la beauté et l’univers des cosmétiques et du naturel.

Après 3 ans, Margot décide de se lancer en tant qu’indépendante, elle est freelance en webmarketing et accompagne ses clients pour développer leur présence en ligne.

Boum déclic !

J’ai eu une énorme prise de conscience écologique. Je ne suis pas une écolo de la première heure, même si mes parents m’ont transmis les gestes de bases : recycler, éviter le gaspillage, éteindre les lumières, faire attention à l’eau etc. Sauf que quand j’ai pris conscience de l’ampleur de la pollution plastique dans les océans et de l’urgence climatique dans laquelle nous sommes, je me suis rendue compte que ces gestes de base n’étaient pas suffisants, il fallait faire plus !

Margot décide de radicalement changer son quotidien et sa consommation afin de limiter ses déchets et consommer plus local. 

En parallèle de sa transition, l’univers de la beauté lui manque.

Lorsque j’ai fait ma transition vers le naturel, je n’avais pas forcément d’offre à proximité de chez moi. J’adore tester plein de cosmétiques, découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques. Et pour faire ça, il fallait soit que je fasse plusieurs kilomètres, soit que je commande sur Internet, mais sur plusieurs sites différents, avec à chaque fois l’impact écologique et le coût du transport … Ça ne me semblait pas cohérent avec ma démarche.

Alors nous y voilà ! Frénéthique prend vie. Après s’être fait la réflexion qu’il manquait un site qui soit dédié à la beauté zéro plastique, avec un choix de produits suffisants et qui puisse couvrir tous les besoins pour une routine beauté complète, Margot s’est lancée.

Frénéthique, la cosmétique 0 déchet et 0 plastique

Maintenant que les présentations sont faites, intéressons-nous à Frénéthique.

C’est une boutique en ligne dédiée aux cosmétiques zéro déchet et zéro plastique.

Frénéthique propose une sélection de marques, 12 pour le moment, et de produits naturels pour une salle de bain garantie zéro plastique et allégée de ses déchets. On retrouve sur le site des cosmétiques aux compositions 100% naturelles.

Les produits disponibles répondent à une charte de sélection avec 5 points essentiels :

  • La composition des produits
  • Fabrication française
  • Zéro déchet
  • Zéro plastique
  • Cruelty Free & Vegan

Shampoings, savons, dentifrices, déodorants, démaquillants nettoyants, soins corps hydratant, accessoires de beauté, rasage, vous êtes sûr de trouver le bonheur parmi cette sélection et par la même occasion de faire du bien à nos océans. Ils comptent sur nous, ne les décevons pas.

D’ailleurs Margot nous a gentiment donné un code histoire de vous mettre bien : LABONNEVAGUE15 vous offre 15% de réduction dès 40 euros.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :