Néma, le composteur d'intérieur

Néma, le composteur d’intérieur que vous allez adorer

Comment vous imaginez-vous le compost ? D’ailleurs, est-ce que vous savez réellement ce qu’est le compost ? En tout cas, si vous l’imaginez comme une boite remplie d’asticots, je vous arrête tout de suite.

C’est quoi le compost ?

Le compost c’est le résultat d’un processus naturel qui transforme des déchets en engrais. C’est un mélange de matières végétales et animales en décomposition. En compostant, vous laissez se décomposer naturellement les déchets de votre cuisine et de votre jardin. Attention, pas n’importe quel déchet. On parle ici des déchets verts, biodégradables, comme par exemple des épluchures de fruits et légumes, des restes de repas (on évite la viande) ou du marc de café.

De nombreux organismes vont passer à l’action afin de grignoter ces déchets (champignons, bactéries, verres de terre etc.)
En plus d’être un geste écologique, le compost permet, entre autres, d’améliorer la fertilité du sol et de nourrir efficacement nos plantes. Le tout, sans utiliser d’engrais ou de produits industriels. Lorsqu’il est prêt à l’emploi, le compost ressemble à du terreau. On recycle en faisant réellement profiter notre environnement. D’ailleurs, environ 30% des déchets d’une poubelle, en moyenne, pourrait devenir du compost.

Le compost va apporter tous les bienfaits nécessaires à vos plantes d’intérieur et d’extérieur.

Un composteur d’intérieur simple et design

On vous présente Néma, un composteur d’intérieur simple et design qui recycle nos biodéchets et végétalise notre intérieur.

Néma, le composteur d'intérieur
Néma, le composteur d’intérieur



Néma c’est le projet de Félicia et Jérémy, deux entrepreneurs qui ont lancé Natuco, une entreprise qui a pour objectif de reconnecter les citadins à la nature.
Natuco propose une gamme de mobilier écoresponsable qui fait entrer la nature dans nos intérieurs. Ils ont d’abord créé le lombricompostage, un composteur d’appartement. Aujourd’hui, Natuco nous présente Néma, un composteur d’intérieur qui permet de transformer nos biodéchets en engrais. Mais Néma ce n’est pas un simple composteur d’intérieur. C’est également un objet design vraiment canon qui permet de végétaliser notre intérieur grâce à un écosystème naturel.

Néma, le composteur d'intérieur
Composteur d’intérieur Néma

Néma est fabriqué en France à partir de matériaux durables. C’est un composteur et un pot de fleur. Un binôme parfait pour allier écologie et décoration dans votre intérieur.

Félicia et Jérémy ont lancé une campagne de crowdfunding afin de rendre possible la réalisation de la première série des composteurs Néma. Il reste 6 jours à cette campagne qui a déjà explosé tous les records !
Si vous souhaitez vous procurer votre composteur d’intérieur design, c’est ici que ça se passe.

Sources :
http://www.aujardin.info
http://www.1jour1actu.com

Une réponse

Laisser un commentaire