Dimitri Paincon, L'Autre Calendrier

L’Autre Calendrier : un projet inclusif et solidaire

A l’ère où la surconsommation domine nos choix, l’Autre Calendrier fait partie de ces initiatives porteuses de sens et de valeurs éthiques. Trois maîtres mots : la mode responsable, l’inclusion et la solidarité.

La naissance d’un projet collaboratif inspirant

Changer les regards et les habitudes de consommation : tels sont les objectifs de Lucie et Thibaut.

Dans une volonté de lutte contre les dérives de l’industrie textile et de la surconsommation naît l’idée du projet. Un calendrier éthique et inclusif dans lequel chaque photo illustre un mois. Et surtout, chacun des vêtements portés est 100 % Made in France.

L’Autre Calendrier : solidarité et inclusion

Avec une carrière déjà bien remplie, le parcours de Dimitri Painçon est une source d’inspiration infinie pour tous. Mannequin phare du projet et porteur de la trisomie 21, le jeune homme met ainsi à l’honneur son talent dans diverses photos du calendrier.

Ce sont Ugo et Manu qui prennent ces photos, dans leur studio Darownson où ils collaborent entre père et fils. Un travail passionné reflétant ainsi l’authenticité et le charisme de Dimitri.

Par ailleurs, tous bénéfices générés par ce projet sont reversés à l’association Les Extraordinaires. Leur mission est de favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Une solidarité manifestement sans limite !

Des marques engagées seulement

L’un des véritables atouts du projet est donc son partenariat avec des marques made in France et engagées uniquement. Parmi elles, vous retrouverez Viahero, La vie est Belt ou encore Payote. Arborant les mêmes valeurs, ces marques s’engagent à produire de manière écoresponsable, éthique et durable. Elles prouvent aussi la possible conciliation de mode et responsabilité.

C’est avant tout le souhait de Lucie et Thibaut : vous faire connaître ces marques qui œuvrent à faire les choses bien.

Une campagne de crowdfunding pour soutenir L’Autre Calendrier

Si vous souhaitez donc donner vie à ce projet prônant amour et diversité, une campagne de financement participatif est en cours sur la plateforme KissKissBankBank et ce, jusqu’au 13 novembre.

En commandant un ou plusieurs calendriers (disponibles en pré-commande sur la plateforme), ou même en faisant un don libre, vous contribuez ainsi à une mode plus éthique. Et d’une pierre deux coups, vous valorisez et soutenez donc le travail de Dimitri Painçon et des Extraordinaires.

L’Autre Calendrier, c’est un exemple concret de ce qui peut être accompli lorsque les grands esprits se rencontrent !

Laisser un commentaire