Du 31 août au 1er septembre 2024, un rendez-vous unique attend les bons vivants. L’événement Échappées en Loire, évolution du concept « Vignes, Vins, Randos », appelle à la découverte des paysages agricoles et des terroirs de Loire. Découvrez cet événement oenotouristique dans la Loire et ce qu’il promet pour cette nouvelle saison estivale !
La réinvention d’une initiative régionale à succès
Depuis 20 ans déjà, l’événement « Vignes, Vins, Randos » ravit les épicuriens chaque été, au travers de différents rendez-vous touristiques autour du vin, se positionnant comme événement incontournable de la région. Et après ces années de franc succès, il évolue en 2024, pour offrir une expérience toujours plus séduisante : les Échappées en Loire. « Cette recherche constante de sincérité des vignerons et négociants de Loire se révèle aujourd’hui au travers d’une nouvelle identité, et de la volonté de s’investir dans une viticulture durable. », des mots de Camille Masson, Président d’InterLoire.
Dans un programme encore plus riche et varié, passion, savoir-faire et partage seront donc les chefs de file. Définitivement pensé dans une approche de slow tourisme, l’événement se tiendra les 31 août et 1er septembre. Comme concluant l’été en beauté. Un week-end qui sera l’occasion de s’ancrer dans la nature et dans la richesse des vignobles ligériens. Tout en se laissant le temps de respirer ! Découvrez les différentes activités qu’il prévoit.
Les Échappées en Loire : un programme unique au travers de 13 appellations
Troisième région viticole française de vins AOP, le bassin viticole de Loire a donc beaucoup à offrir. Alors amoureux de vin et de nature, de convivialité et de découvertes, c’est ici que ça se passe !
Dans 6 villes et leurs alentours, une multiplicité d’activités sera déployée : Nantes, Angers, Saumur, Tours, Vendôme et Blois. Une grande fête de pré-vendanges qui s’organise en fait en « villages festifs ». Ce sont donc 13 appellations qui vous ouvrent leurs portes : Coteaux d’Ancenis, Saumur Champigny, Saumur Fines Bulles, Anjou Brissac et Coteaux de l’Aubance, Saint-Nicolas-de-Bourgueil, Touraine Noble-Joué, Saumur Vienne, Jasnières et Coteaux du Loir, Bonnezeaux, mais aussi Savennières, Vouvray, et enfin, Coteaux du Vendômois !
À l’affiche, dégustations bien sûr, mais aussi foodtrucks, concerts, balades avec des vignerons ou encore jeux de piste et pique-nique. Le tout, dans une mise en lumière sans pareille des Vins de Loire. Alors si vous aussi vous aspirez à finir l’été avec une dernière pause dont vous vous souviendrez, trouvez dès maintenant votre échappée !
Découvrez 10 anecdotes historiques sur Angers.