5 évènements à ne pas rater à Lyon

5 évènements à ne pas manquer à Lyon !

La rentrée est chargée en évènements très très cool. On vous a sélectionné 5 évènements à Lyon qui devraient vous plaire.

Les 3 ans de Brindille au bec, la boutique de créateurs à Lyon 7

Si vous ne connaissez pas encore Brindille au bec, c’est la caverne d’Ali Baba lyonnaise. On y trouve des dizaines de créations confectionnées à la main par un collectif de créatrices de la région.
La boutique s’apprête à célébrer ses 3 ans. Et pour l’occasion, les brindilles organisent une soirée afin de festoyer et (re)découvrir les talents régionaux.

Au programme : une sélection de créateurs régionaux, un bingo rigolo, un troc de boutures, un atelier pompon et évidemment, une buvette. On se retrouve là-bas ?

Soirée d'anniversaire Brindille au bec
Soirée d’anniversaire Brindille au bec

The Greener festival à Montchat

Pour commencer le mois d’octobre en beauté, rendez-vous au Greener festival. Il se tiendra les 2 et 3 octobre au Château et à la MJC de Montchat, à Lyon 3.

Depuis 7 ans, cet événement met en lumière les alternatives pour un quotidien plus écoresponsable, invite au passage à l’action et favorise les rencontres et le partage.

Au programme : des conférences inspirantes, 70 ateliers pour petits et grands et tables rondes, 80 exposants engagées et un espace restauration locale. Les sujets de prédilection seront l’alimentation, la mode éthique, l’habitat et la mobilité.

The Greener festival
The Greener festival

Lyon Braderie Festival

Pour cette première édition le Lyon Braderie Festival met à l’honneur les différentes ambiances, l’offre shopping, artisanale et gastronomique du centre-ville de Lyon.

L’évènement aura lieu les 24 et 25 septembre et s’étalera sur plus de 5 kilomètres, entre le bas des Pentes de la Croix-Rousse et la Confluence, entièrement piétonnisés pour l’occasion.

Au programme : de la nourriture, beaucoup de nourriture, des DJs, des ateliers DIY, du shopping et du partage (et puis bien des surprises, on ne vous dit pas tout !). Vous pourrez également découvrir certains labels lyonnais tels que « Fabriqué à Lyon« .

Lyon Braderie Festival, un des évènements à Lyon à ne pas manquer
Lyon Braderie Festival

Les 25 ans du Ninkasi, un mois de fête à Lyon

Je pense ne faire découvrir à personne cette institution emblématique qu’est le Ninkasi. Et pour cause, cela fait 25 ans que ce petit bijou existe.

Au programme : des concerts, des open airs, des blind tests et diverses animations un peu partout dans Lyon et surtout, c’est 100% gratuit ! Un mois entier de fête, du 25 août au 28 septembre, rempli de surprises !

La programmation complète est à découvrir sur le site internet de Ninkasi.

Le Festival Lumière 2022, le cinéma à l’honneur

Pour terminer cette sélection d’évènements à Lyon, changeons de thématique et intéressons-nous au cinéma. Lyon, berceau du cinéma, accueil pour sa 4ème édition Le grand festival de cinéma pour tous.

Rendez-vous du 15 au 23 octobre 2022 pour découvrir cet évènement incontournable qui invite le monde du cinéma (cinéastes, acteurs, critiques, historiens, écrivains) pour célébrer sa vitalité et sa mémoire.

Découvrez le programme du festival Lumière juste ici.

2 réponses

Laisser un commentaire